OnePlus Mini : une configuration pas si « mini » que cela

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

Un second smartphone OnePlus est attendu avant la fin de l’année. Deux configurations différentes s’opposent dans les différentes fuites : une première sous Snapdragon 801 et une autre sous Helio X10. La seconde vient à nouveau de faire parler d’elle.

OnePlus prévoit de dévoiler un second smartphone avant la fin de l’année. Ce second mobile, selon Carl Pei, devrait faire la part belle aux belles courbes et non plus aux performances, comme cela a pu l’être dans le OnePlus One et le OnePlus 2. Les rumeurs qui évoquent ce smartphone ne s’affrontent pas sur les détails de son châssis, lesquels ont été révélés sous la forme de rendus 3D où deux capteurs photo dorsaux apparaissaient. Elles diffèrent en revanche sur la plate-forme qui animera ce smartphone. L’une d’elles évoque un Snapdragon 801, comme dans le OnePlus One, tandis qu’une autre tend vers un chipset MediaTek.

Oneplus Mini

C’est justement cette dernière qui vient de faire à nouveau l’objet d’une indiscrétion relayée par nos confrères de GforGames. Ces derniers ont reçu un courrier électronique anonyme leur révélant certains détails de la fiche technique du mobile. Naturellement, nous prendrons toutes ces informations avec des pincettes puisque la source n’est authentifiée par GforGames. Mais leur contenu se révèle assez cohérent.

Chipset octo-core MediaTek

Cela commence donc avec un octo-core MediaTek MT6795T (Helio X10), lequel serait accompagné de 2 Go de mémoire vive au format LPDDR3, 32 Go de stockage interne (format eMMC 5.0) et un écran tactile IPS Full HD de 5 pouces. Cette dalle serait protégée par un verre 2.5D en Gorilla 3 ou 4 de Corning. Une pellicule de protection oléophobique et hydrophobique serait appliquée.

Côté photo, ce OnePlus Mini serait équipé d’un appareil photo Sony IMX258 de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et double flash LED. Il serait capable de filmer en Ultra HD à 30 images par seconde. À l’avant se trouverait une webcam 5 mégapixels grand-angles capable de filmer en 1080p. La batterie non amovible offrirait une capacité comprise entre 3000 et 3100 mAh. Elle serait compatible Quick Charge 2.0 et se chargerait grâce à un port USB type-C. Les capteurs et connexions inclueraient LTE, WiFi, Bluetooth 4.1, infrarouge, radio FM, NFC (compatible Android Pay), lecteur d’empreinte digitale et haut-parleur frontal.

Châssis amovible, mais IP67

Étonnant détail, une partie du châssis du smartphone serait en polyarbonate et amovible (comme sur le OnePlus 2) pour être compatible avec des Swap Styles. Le téléphone serait cependant certifié IP67 contre l’eau (plongeon rapide dans l’eau à moins de 30 cm) et la poussière. Son prix tournerait autour des 250 dollars (soit 150 dollars de moins que le OnePlus 2) et ne serait pas présenté avant le mois de novembre. Il nous resterait donc un long mois avant de voir débarquer cette troisième création de OnePlus. D’ici là, d’autres rumeurs devraient en dévoiler d’autres détails et surtout confirmer quelle sera la vraie configuration...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.