Oppo R7s : lancement le 18 octobre pour le remplaçant du R7

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oppo

Oppo profitera de la Gulf Information Technology Exhibition pour dévoiler un nouveau smartphone. Baptisé R7s, il remplacera le R7 lancé en début d'année avec plusieurs améliorations importantes.

Oppo n'a toujours pas de flagship pour l'année en cours et ce n'est visiblement pas encore au programme. Le prochain smartphone de la marque sera un milieu de gamme qui viendra compléter la gamme R7. Nous l'avons déjà aperçu dans la base de données de TENAA le mois dernier, signe que son lancement approchait. Effectivemment. Il sera officiellement présenté le 18 octobre, dans le cadre de la Gulf Information Technology Exhibition qui se tient chaque année à Dubaï.

Le nouveau modèle s'appellera R7s et remplacera le R7

L'information vient d'être confirmée par le constructeur, qui dévoile au passage l'appellation exacte du smartphone : R7s. Si l'on s'en réfère à sa nomenclature, il s'agirait donc même du remplaçant du R7 plutôt qu'un simple compagnon de gamme et cela se confirme dans le communiqué de presse reçu par nos confrères de GSMArena.

Le R7 y est effectivement présenté comme son prédécesseur : « le R7s offrira une batterie de capacité plus élevée, un écran plus grand et un espace de stockage deux fois plus important que le R7, tout en conservant le châssis unibody en métal et l'excellent appareil photo de son prédécesseur. »

La fiche technique fournie par TENAA se confirme

Si le positionnement de ce R7s apparaît comme une surprise, ce n'est en revanche pas le cas pour les différentes améliorations évoquées puisque nous connaissions déjà la plupart de ses caractéristiques techniques, qui devraient pour rappel inclure un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset Snapdragon 615, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ainsi que deux appareils photo de 13 et 8 mégapixels. Le tout, animé par Android 5.1 Lollipop.

Il n'y avait finalement que la batterie sur laquelle nous n'avions aucune information mais nous nous doutions bien qu'elle augmenterait avec la taille de l'écran. Reste désormais à attendre le 18 octobre pour découvrir sa capacité exacte, en plus du prix et de la date de sortie du Oppo R7s.

Teaser Oppo R7s

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.