promo red by sfr

Oppo préparerait un R7 avec écran de 5,5 pouces

Par Mathieu Freitas

oppo

Oppo s'apprête visiblement à dévoiler un quatrième modèle pour compléter sa gamme R7. Aperçu chez TENAA sous le nom R7s, il comblerait l'écart de taille important entre R7 et R7 Plus avec un écran de 5,5 pouces.

Oppo n'en finit plus d'enrichir sa gamme R7. Les deux premiers modèles, R7 et R7 Plus, ont été lancés au mois de mai en Chine, où ils ont depuis étaient rejoints par le R7 Lite alors qu'il semblerait qu'un quatrième modèle soit en préparation. Il serait même déjà prêt à sortir puisqu'il vient d'apparaître dans la base de données de TENAA. Son nom devrait être R7s et nous savons même ce qu'il devrait apporter de plus à cette gamme déjà bien fournie.

Un intérmédiaire entre R7 et R7 Plus

Comme toujours, l'organisme de certification chinois a mis en ligne un dossier complet. C'est de celui-ci qu'ont été extraites les photos ci-dessous, mais il comprend aussi une fiche technique assez détaillée et dont la particularité semble être l'écran, listé avec une définition Full HD mais, surtout, une diagonale de 5,5 pouces. Le R7s se positionnerait donc entre le R7 et le R7 Plus pour ravir les amateurs de grands écrans, mais pas trop non plus.

Rappelons en effet que le premier est équipé d'un écran de 5 pouces alors que celui du second monte à 6 pouces. Oppo a donc jugé que l'écart de taille était trop important. L'écart technique est en revanche maintenu. Les améliorations apportées au R7 Plus ne se retrouvent pas dans le R7s, exception faite de la mémoire interne doublée par rapport à celle du petit modèle (32, contre 16 Go).

Oppo R7s

Le lecteur d'empreinte, l'autofocus laser et le flash double LED n'apparaissent pas sur les photos du R7s, ce qui le laisse avec un équipement plus proche de celui du R7 : Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz, 3 Go de RAM, appareil photo 13 mégapixels avec flash LED au dos et appareil photo 8 mégapixels à l'avant. Quant à l'OS, Android 5.1.1 est évoqué. Comprenez qu'il s'agit de la version sur laquelle s'appuie ColorOS ici.

Le prix et la date de lancement de ce R7s ne sont pas encore connus. Il faudra attendre la présentation officielle pour cela mais elle n'est certainement plus très loin.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.