promo red by sfr

Le OnePlus X certifié en Chine ?

Par Benjamin Trécherel

oneplus

Un smartphone OnePlus portant la référence E1001 vient de faire son apparition sur le site de l'organisme de certification China 3C. S'agirait-il du OnePlus X ?

OnePlus est au coeur de l'actualité aujourd'hui. Le PDG de la firme chinoise a en effet plus ou moins confirmé l'existence du OnePlus X plus tôt dans la journée. Un smartphone qui pourrait d'ailleurs être officialisé en Inde le 12 octobre prochain selon GizmoChina, qui affirme que OnePlus aurait envoyé des invitations pour une conférence de presse. Le même jour sera d'ailleurs organisé une première vente flash du OnePlus 2, ce qui signifie qu'il sera possible de l'acheter, même sans invitation. Notez cependant que la durée de cette opération sera limitée puisqu'elle se déroulera de 12 à 13 heures.

Mais revenons au OnePlus X, qui fait décidément parler de lui aujourd'hui. Il semblerait en effet que le mobile ait été aperçu sur le site de China 3C, toujours selon GizmoChina. Un OnePlus E1001 est en effet apparu sur le site de l'organisme de certification chinois, et il est probable que cette référence corresponde au OnePlus X, puisque c'est actuellement le seul smartphone attendu chez le fabricant.

OnePlus X
Cette capture d'écran réalisée par Liu Zuohu (directeur technique et cofondateur de OnePlus) semble nous indiquer que l'arrivée du OnePlus X est proche

Une fiche technique solide d'après les rumeurs

Rappelons que ce smarphone est attendu avec un écran de 5 pouces Full HD (1080p), sous lequel devraient se loger un SoC octa-core 64-bit MediaTek Helio X10 (MT6795), accompagné de 2 à 3 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne. Ce OnePlus X pourrait également embarquer un capteur de 13 mégapixels au dos, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels à l'avant. Il devrait fonctionner sous Oxygen OS et serait alimenté par une batterie de 3000 mAh compatible avec une technologie de chargement rapide.

Sont également évoqués un lecteur d’empreinte, un port USB-C, une connexion NFC, ainsi qu’un châssis partiellement métallique compatible Swap Styles. Les dernières rumeurs parlent aussi de la certification IP67 pour cet appareil, ce qui signifierait qu'il serait étanche à l'eau et protégé contre la poussière. Son prix tournerait quant à lui autour des 250 dollars.

Comme nous le disions plus tôt, ce OnePlus pourrait être annoncé le 12 octobre lors d'une conférence de presse donnée par le fabricant. Nous vous conseillons de rester connecté lundi prochain pour tout savoir sur le nouveau smartphone de OnePlus. Si toutes ces rumeurs se confirment bien sûr.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus X - Testé

    OnePlus X

    En janvier 2015, dans les couloirs du CES de Las Vegas, Carl Pei, le jeune cofondateur de OnePlus, annonçait le lancement de deux smartphones : un remplaçant pour le OnePlus One et un mobile milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.