SFR RED 40 Go = 10

Sony QX30U : bientôt un nouvel objectif amovible pour smartphones ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony dispose depuis 2013 d'une gamme d'objectifs intelligents pour décupler les fonctions photo des smartphones et qu'il semble vouloir enrichir tous les ans. Deux nouveaux modèles ont été lancés en 2014, et un nouveau pourrait l'être prochainement.

Sony fabrique des smartphones, mais il ne faut pas oublier le reste : les téléviseurs, les appareils photo, les consoles de jeux, les équipements audio... Autant d'activités qui lui ont permis d'acquérir des savoir-faire utiles pour s'imposer dans la mobilité. Et il ne s'en prive évidemment pas. Il en fait même profiter ses accessoires pour smartphones, comme les objectifs QX. Les fameux objectifs intelligents qui se connectent en Bluetooth à un smartphone pour décupler ses fonctions photo grâce à un capteur intégré et une optique avancée. Les premiers modèles, QX10 et QX100, ont été lancés en 2013, puis accompagnés de nouveaux, QX1 et QX30, en 2014. Et Sony semble vouloir garder le rythme puisqu'un nouveau s'apprêterait à sortir.

Un remplaçant à venir pour le QX30 ?

Il est numéroté QX30U et a été repéré dans la base de données de Novacert, un organisme de certification russe chargé de contrôler tous les appareils Wi-Fi avant qu'ils ne soient mis en vente sur le marché russe. Malheureusement, comme avec la plupart des organismes de ce type, peu de détails sont fournis. D'après SonyAlpha, à qui nous devons cette découverte, le dossier ne révélerait même rien d'autre que la référence citée plus haut.

Par chance, la référence en question est plutôt éloquente. Sa proximité avec le modèle lancé l'année dernière indique qu'elle ne désigne très certainement rien de plus qu'une évolution de celui-ci. Rappelons qu'il s'agissait d'un module avec zoom 30x stabilisé et capteur 1/2,3" de 20 mégapixels. Quelque chose nous dit que l'ampleur du zoom sera conservée mais cela n'empêche pas Sony d'y apporter d'autres améliorations. 

Pour découvrir lesquelles, il faudra toutefois très certainement attendre l'officialisation mais, si la course aux certifications est lancée, elle ne devrait plus être très loin.

Sony QX100

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer