Le Samsung Galaxy Grand On certifié en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Samsung Grand On, ou O5, fait parler de lui depuis un petit moment déjà alors que Samsung ne l'a toujours pas officialisé. Ce serait désormais pour bientôt. Le smartphone a été certifié en Chine.

Les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre. Après les gammes à une lettre, A, E et J, Samsung serait sur le point de ramener les Galaxy Grand et Mega à la vie tout en les rassemblant au sein d'une même gamme, On. Voilà qui ne devrait pas du tout compliquer les choses. Deux modèles, un Grand et un Mega, font parler d'eux depuis le mois d'août et il semblerait que le premier soit désormais sur le point de sortir.

Certification obtenue chez TENAA

Ce n'est évidemment pas Samsung qui le dit, mais TENAA. Enfin presque. L'organisme de certification chinois a récemment mis en ligne son dossier du Galaxy Grand On, signe qu'il en a fini avec les tests et que l'issue était positive : la précieuse certification nécessaire à la commercialisation en Chine a été obtenue. Le lancement peut donc désormais avoir lieu d'un moment à l'autre. En attendant, revenons sur les caractéristiques du mobile.

Ecran HD de 5,1 pouces, chipset dual-core 1,3 GHz et appareil photo 8 mégapixels

Elles sont, comme toujours, renseignées dans le dossier de TENAA et, surprise, toutes ne correspondent pas à celles énoncées jusqu'ici. L'écran, toujours HD, est légèrement plus grand, 5,1 contre 5 pouces, mais, surtout, le chipset n'est plus quad-core mais dual-core. La fréquence est en revanche un peu plus élevée puisque, de 1,2 GHz, elle passe à 1,3 GHz. Le reste n'a pas changé : 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et appareils photo 8 et 5 mégapixels.

L'ensemble est animé par Android 5.1 Lollipop et rangé dans un châssis, très certainement en plastique à en juger par les photos associées, de 142 x 71,9 x 8,5 mm pour un poids total de 140 grammes. Rappelons au passage que le smartphone était apparu sous l'appellation Galaxy O5 dans la base de données de GFXBench le mois dernier mais le numéro de modèle en G (SM-G550) donne plus de sens à un nouveau Grand, que ce soit Galaxy Grand On ou Galaxy Grand O5 au final.

Samsung SM-G550

Il faudra attendre l'annonce officielle pour savoir ce qu'a réellement choisi Samsung mais, puisqu'elle ne devrait plus trop tarder, l'attente devrait être supportable.

  • Samsung Galaxy Grand (I9082)

    Samsung Galaxy Grand (I9082)

    Le Samsung Galaxy Grand ressemble au célèbre Galaxy S3, mais ce smartphone Android (4.1 Jelly Bean) se distingue par son grand écran de 5 pouces... pour une résolution dépassée de 800 x 480 pixels....

    Avis des utilisateurs :

    73%

    (20 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Grand (I9082) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.