Un Samsung Galaxy O5 fait son apparition sur GFXBench

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Samsung Galaxy O5, aussi connu sous l'appellation Galaxy Grand On, vient de dévoiler sa fiche technique sur GFXBench. Et ce qui apparaît sur l'outil de benchmark nous confirme qu'il s'agirait bien d'un smartphone d'entrée de gamme.

De nombreuses rumeurs ont circulé cet été au sujet de l'arrivée d'une nouvelle gamme de smartphones appelée Galaxy O chez Samsung. Deux théories se sont d'ailleurs propagées à leur sujet.

La première affirmait que la gamme Galaxy O serait le fruit d'un partenariat entre Samsung et Oculus Rift, signifiant que les Galaxy O5 et O7 seraient taillés pour la réalité virtuelle.

Selon la deuxième théorie, les deux smartphones porteraient les noms de Galaxy Grand On et Galaxy Mega On. Ces derniers auraient d'ailleurs déjà été aperçus sur la Toile, laissant apparaître des fiches techniques dignes d'appareils situés entre l'entrée et le milieu de gamme.

Et il semble que nous nous rapprochions plutôt de cette deuxième hypothèse. En effet, comme nous le rapporte le site WinFuture.de, un terminal portant la référence SM-G550 a récemment fait son apparition sur GFXBench, venant confirmer les spécifications rapportées le mois dernier par Sam Mobile.

Samsung Galaxy O5 GFXBench
La fiche du Samsung Galaxy O5 sur GFXBench

Une configuration très modeste

Le smartphone, que nous appelions Galaxy Grand On à l'époque, prendrait finalement le nom de Galaxy O5 et afficherait un écran de 5 pouces doté d'une définition HD (720 x 1280 pixels). Il serait animé par un SoC quad-core Exynos 3475 cadencé à 1,3 GHz accompagné d'un GPU Mali-T720 et d'une RAM de 1 Go. 8 Go de mémoire interne seraient prévus pour le stockage (avec seulement 4,5 Go disponibles pour l’utilisateur), extensible via un port MicroSD. Côté photo, ce Samsung Galaxy O5 devrait embarquer deux capteurs de 8 et 5 mégapixels, situés respectivement au dos et à l'avant du téléphone.

Pour l'instant, la version d'Android présente sur ce smartphone n'est pas encore connue : il se peut en effet qu'elle soit 5.1.1 Lollipop ou 6.0 Marshmallow, en fonction de sa date de sortie.

Rappelons que le Galaxy O7 (aussi appelé Galaxy Mega On) devrait quant à lui disposer d'une dalle de 5,5 pouces HD, d'un chipset quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz et de 1,5 Go de RAM. Pour le reste, il intégrerait deux capteurs de 13 et 5 mégapixels, 8 Go d'espace de stockage et une batterie de 3000 mAh.

Pour l'instant, nous n'avons aucune indication sur les prix de ces smartphones, ni sur leur date de sortie. Mais comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus à leur sujet.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer