Nubia pourrait dévoiler le X8 le 15 octobre

Par Mathieu Freitas

nubia

Le Nubia X8 se fait désirer depuis le mois de juin mais il devrait finalement être officialisé prochainement. La marque alternative de ZTE a programmé un événement le 15 octobre et il y sera très certainement à l'honneur.

Nubia a déjà renouvelé une bonne partie de son catalogue cette année. Il faut dire qu'il n'est pas très fourni, et c'est plutôt normal puisque la marque, pour rappel associée à ZTE, est spécialisée dans le haut de gamme. Il se découpe ainsi en deux gammes seulement : Z et X. La première a accueilli trois nouveaux modèles au premier semestre alors que la seconde attend toujours son tour, mais plus pour très longtemps. Le X6 de 2014 devrait bientôt céder sa place au X8.

Annonce le 15 octobre ?

Ce dernier n'est pas tout à fait inconnu. Il est même attendu depuis le mois de juin. Plusieurs photos avaient alors été diffusées alors que Nubia venait tout juste de mettre sa fiche en ligne par erreur, suite à quoi nous nous attendions logiquement à une annonce assez rapide. Raté ! Le smartphone est finalement tombé aux oubliettes mais un teaser officiel et de nouvelles photos le ramènent aujourd'hui dans l'actualité.

Teaser Nubia

Le premier a été mis en ligne sur le compte Weibo de la marque et indique qu'un événement a été programmé pour le 15 octobre prochain. Le programme n'est évidemment pas dévoilé et, si l'omniprésence du chiffre 3 sème le trouble, la lettre X est également mise en avant et pourrait bien faire référence au X8. Surtout, l'apparition de nouvelles photos au moment où apparaît ce teaser n'est certainement pas un hasard.

Châssis en verre/métal et lecteur d'empreinte

Elles ont été relayées sur GizmoChina et présente un X8 doré sous plusieurs angles. La première montre l'arrière, vitrée avec l'appareil photo et son flash dans le coin supérieur gauche. La seconde montre la tranche droite, avec une pièce centrale faite de métal et plusieurs boutons : deux pour le volume, visiblement sensitifs, et un troisième pour l'alimentation avec, très certainement, un lecteur d'empreinte intégré comme sur le Nubia Z9.

Nubia X8

Rappelons tout de même que les photos du mois de juin montraient un lecteur d'empreinte à l'arrière plutôt que sur le côté. Il ne s'agit donc peut-être pas du même smartphone, à moins que Nubia y ait apporté des modifications. Espérons en tout cas que rien n'a bougé sur le plan technique puisque les quelques caractéristiques dévoilées au même moment étaient prometteuses : 4 Go de RAM, 32/64 Go de mémoire interne, batterie 5120 mAh.

Reste désormais à attendre l'annonce officielle pour confirmer et compléter. Trois petits jours encore, si tout se passe bien.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.