OPPO Reno2

ZTE dévoile par inadvertance le Nubia X8

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Pendant quelques heures, le Nubia X8 est apparu sur le site officiel de la gamme alternative de ZTE. Quelques détails techniques ont filtré, notamment la présence de 4 Go de mémoire vive et une batterie pantagruélique. Et ce n’est évidemment pas tout.

Depuis quelques mois, ZTE met l’accent sur sa gamme Nubia, quasiment à parts égales avec ses familles historiques Blade, Star et Grand. Il faut dire que les spécifications techniques des derniers Z9, notamment du flagship, n’ont pas à rougir face aux fiches techniques des derniers porte-étendards de Huawei, Lenovo ou Xiaomi. Et celles du prochain modèle, le X8, devraient encore une fois prouver que ZTE n’usurpe pas sa place parmi les 10 premiers constructeurs mondiaux. Version améliorée du Z9 Max présenté en mars dernier, le X8 devrait se présenter comme une phablette haut de gamme. Et les derniers détails à son sujet tendent à le confirmer.

ZTE Nubia X8

Une mise en ligne légèrement prématurée

D’autant que ces détails sont pratiquement officiels. ZTE a en effet mis en ligne sur le site de Nubia les pages dédiées au X8 avant de les retirer quelques heures plus tard (une petite erreur assez commune de nos jours). Nos confrères de TechGadgetsz ont eu l’opportunité de réaliser une capture d’écran du site alors que la page était encore accessible. Il en ressort que le Nubia X8 devrait quasiment être une version phablette du Z9, à savoir un mobile grand format avec écran bord à bord servi par une fiche technique qui nous laisse rêveurs.

Au programme, nous retrouverions 4 Go de mémoire vive (pas d’option à 3 Go) et un espace de stockage de 32 ou 64 Go (la possibilité d’extension n’est pas précisée, mais elle n’est pas impossible). La batterie non amovible offrirait une puissance de 5120 mAh, ce qui devrait être évidemment l’un de ses principaux arguments de vente lors de son lancement. L’ensemble repose dans un châssis de 7,9 mm d’épaisseur pour un poids global de 201 grammes. Deux coloris disponibles : noir et or.

ZTE Nubia X8

Des fuites qui se multiplient

Hasard du Net, ces nouvelles informations sont apparues pratiquement en même temps que quelques photos diffusées par CNBeta.com. Ces clichés, qui accompagnent cet article, montrent une grande phablette avec châssis métallique et lecteur d’empreinte digitale à l’arrière. Ce qui semble confirmer le positionnement du produit. Selon les rumeurs précédentes, le X8 pourrait également embarquer le Snapdragon 810, déjà aperçu dans les Z9 et Z9 Max, pour un écran QHD de 6 pouces.

Compte tenu de son apparition prématurée sur un site de ZTE, l’officialisation en bonne et due forme du smartphone pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines, même si cela paraît être un timing très resserré vis-à-vis du Z9 Max à peine lancé. Notez qu’aujourd’hui, le site de Nubia affiche un teaser pour une annonce prévue demain. Faut-il se préparer à ce lancement ? Pourquoi pas...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer