promo red by sfr

Oukitel officialise le K6000, un smartphone avec batterie de 6000 mAh

Par Mathieu Freitas

oukitel

Oukitel vient d'officialiser un nouveau smartphone en Chine. Baptisé K6000, il a pour particularité d'intégrer une batterie haute capacité : 6000 mAh. D'où son nom, bien sûr.

L'autonomie insuffisante est sans doute le problème le plus courant des utilisateurs de smartphones. Il faut dire que ce n'est généralement pas une priorité chez les constructeurs les plus populaires. Apple, par exemple, tente de noyer le poisson tous les ans en gardant la capacité des batteries de ses nouveaux iPhone secrète. Heureusement, tous n'adoptent pas le même comportement. Certains ont même fait de l'autonomie leur cheval de bataille en lançant des smartphones équipés de batteries monstrueuses, comme Oukitel.

Un smartphone avec batterie de 6000 mAh à venir bientôt

Le Chinois a déjà fait savoir qu'il préparait un smartphone doté d'une batterie de 10000 mAh, le k10000. Aucune date de sortie n'a en revanche été communiquée et, puisqu'il n'est pas revenu dessus depuis des mois, c'est sans doute qu'il ne sera pas prêt dans l'immédiat mais il a prévu de quoi nous faire patienter. Un autre modèle de la gamme a été officialisé aujourd'hui. Il s'agit du K6000 dont la principale particularité et, comme vous pouvez vous en douter, une batterie de 6000 mAh.

6000 mAh à utiliser ou à partager

Selon GizmoChina, Oukitel promet grâce à celle-ci jusqu'à 40 jours de veille, jusqu'à 10 jours d'utilisation avec le mode économie d'énergie ou encore jusqu'à 46 heures d'écoute musicale en continu. Mais ce n'est pas tout ce que peut faire cette batterie. Elle peut aussi alimenter d'autres appareils. Dernier détail, et non des moindres compte tenu de la capacité, elle est compatible avec un système de charge rapide qui permet notamment d'obtenir 2 heures de communication 2G après seulement 5 minutes sur le secteur.

Le reste de la fiche technique du Oukitel K6000 a en revanche été tenu secret en attendant le lancement qui ne devrait pas tarder mais vous pouvez au moins vous rincer l'oeil sur l'image ci-dessous. D'autant que le constructeur a visiblement fait des efforts sur le design puisque le smartphone n'est pas très épais et semble être couvert de métal sur l'extérieur.

Oukitel K6000

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.