Xiaomi : pas de Mi 5 lors de la conférence du 19 octobre

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

L'un des co-fondateurs de Xiaomi a tenu à préciser sur les réseaux sociaux que la conférence tenue par le fabricant chinois la semaine prochaine ne porterait pas sur l'annonce d'un nouveau flagship.

Nous vous évoquions hier le teaser publié par Xiaomi pour un événement prévu le 19 octobre, où la marque annonçait une « nouvelle génération » de produits. Oui, mais contrairement à ce que nous suggérions hier, il ne s'agira pas de smartphones, ni de tablettes. Le Mi 5 et le Mi Note 2 attendront donc encore un peu avant d'être dévoilés.

En effet, Lin Bin, le co-fondateur de Xiaomi a tenu à préciser sur le réseau social chinois Weibo, que lors de la conférence de presse de la semaine prochaine, le fabricant n'officialiserait « ni Mi 5, ni notebook, ni montre, ni tablette, ni cuiseur à riz, ni poupée gonflable, ni bicyclette, ni voiture, ni bombe, ni avion, ni OVNI ». Voilà qui ferme bien des pistes.

Difficile donc de savoir ce que nous prépare Xiaomi. Certains avancent que la conférence du 19 octobre pourrait porter sur le jeu vidéo. Une hypothèse qui reste encore à prouver.

Xiaomi Mi 5
Un visuel présumé du Xiaomi Mi 5

Une annonce attendue pour décembre

Pendant-ce temps-là, la marque n'a toujours pas annoncé de successeur au Mi 4, son flagship, pourtant sorti au mois d'août 2014. Mais cela n'empêche pas les rumeurs de circuler au sujet du futur Mi 5.

Les dernières évoquent d'ailleurs un tarif qui se situerait en dessous des 280 euros. Pour ce prix, le smartphone serait équipé d'un écran Full HD de 5,2 pouces, animé par un processeur qui pourrait être soit le Snapdragon 820 de Qualcomm, soit le Helio X20 de MediaTek.

Aux côtés de ce processeur sont attendus 4 Go de RAM, ainsi qu'un espace de stockage qui varierait en fonction des modèles : 16 Go, 32 Go ou 64 Go. Un capteur de 16 mégapixels serait également embarqué au dos du téléphone, tandis qu'une webcam de 8 mégapixels serait intégrée à l'avant. Autres éléments notables sur ce Xiaomi Mi 5 : un lecteur d'empreinte et un port USB-C qui devraient aussi être de la partie.

Pour l'OS, c'est Android 5.1 Lollipop qui est pressenti, à moins que Xiaomi n'ait pu le mettre à jour sur Android 6.0 Marshmallow. Le tout étant accompagné d'une surcouche MIUI 7.

Avant l'annonce de cette conférence, la date d'officialisation de ce Xiaomi Mi 5 était attendue pour le mois de décembre. Il semble donc que nous nous dirigions vers la fin de l'année pour la présentation de ce flagship. Son lancement dans le commerce aurait lieu quant à lui dans le courant du premier trimestre 2016.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.