Xiaomi dévoile une ligne de produits pour le salon

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

L’étoile montante chinoise a dévoilé plusieurs produits aujourd’hui lors d’une conférence de presse. Pas de smartphones annoncés cette fois ci, mais une ligne complète de produits audiovisuels. Notamment la Mi TV 3.

Nous vous annoncions il y a quelques jours qu’une nouvelle conférence de presse organisée par Xiaomi devait avoir lieu aujourd’hui. Celle-ci s’est déroulée tôt dans la matinée (compte tenu du décalage horaire) et, comme prévu, aucun Mi 5 n’a pointé le bout de son nez. Il n’y avait d’ailleurs aucun smartphone parmi tous les produits dévoilés par l’entreprise asiatique. L’événement était en effet dédié à l’audiovisuel, avec une légère incursion dans le transport urbain, nouveau domaine dans lequel Xiaomi compte faire une percée.

Une télévision 4K « modulable »

Nous n’entrerons pas dans le détail de l’ensemble des annonces de Xiaomi, puisque les produits sont, dans nos colonnes, considérés comme périphériques à la téléphonie. Nous avons cependant été assez étonnés par Xiaomi pour en consacrer quelques lignes. Commençons par la télévision Mi TV 3. Il s’agit d’un modèle de 60 pouces avec une dalle 4K en provenance de LG. Elle mesure 11,6 mm d’épaisseur sur la partie haute et 36,7 mm sur la partie basse (hors du pied).

Xiaomi Mi TV 3

Elle est livrée avec un système home cinéma (avec caisson de basse et haut-parleurs) qui se charge de proposer toutes les connectiques de la télévision : HDMI, USB, VGA, audio, Ethernet, connexions sans fil, etc.). Évidemment, elle fonctionne sur MIUI et dispose d’une plate-forme assez robuste pour afficher de l’Ultra HD en 60 Hz : 2 Go de RAM, 8 Go de stockage, WiFi ac MiMo et Bluetooth 4.1. Le tout est proposé à.... 5000 yuans, soit 700 euros la TV 4K dont la dalle provient de LG.

Xiaomi Mi TV 3

L’ensemble du système est adaptable et modulable. Si vous avez déjà un téléviseur, Xiaomi propose son système home-cinéma 2.1 déporté à 999 yuans (138 euros). Des enceintes périphériques (pour transformer le système en 5.1 ou 7.1) sont proposées à 599 yuans (83 euros) l’unité. Et la télécommande intelligente (Bluetooth 4.1) avec accéléromètre et micro pour les commandes vocales est vendue à 99 yuans (14 euros).

Un petit véhicule urbain

Comme nous vous l’avons annoncé en début d’article, Xiaomi entre également dans un nouveau marché : le transport urbain. En association avec Ninebot, un des concurrents de Segway, l’entreprise dévoile son premier véhicule électrique personnel à deux roues : Mi Scooter. Lei Jun affirme que son moteur de 700 watts est capable de rouler à 16 kilomètres par heure et dispose d’une autonomie de 22 kilomètres. Et il peut même être contrôlé depuis un smartphone grâce à une application Android.

Xiaomi Mi Scooter

Ce produit sera disponible le mois prochain et sera commercialisé 1999 yuans, soit moins de 300 euros. Le prix est généralement dix fois plus important. Une fois encore Xiaomi compte casser les prix pour s’imposer, comme avec le Mi Band. Le fabricant propose aussi un kit de protection (casque, coudières et genouillères) pour 169 yuans (24 euros). Que ce soit le Mi Scooter ou la Mi TV 3, tous seront logiquement exclusifs au marché chinois. Mais ils montrent une fois encore la stratégie très agressive de Xiaomi. Espérons qu’elle le sera tout autant quand Lei Jun présentera le Mi 5...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer