Oukitel K6000 : le smartphone avec batterie de 6000 mAh bientôt en précommande

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oukitel

Oukitel s'apprête finalement à lancer le premier smartphone de sa gamme K, le K6000. Annoncé il y a quelques jours avec une batterie de 6000 mAh pour caractéristique principale, il sera proposé en précommande à partir du 20 octobre.

Oukitel est né en début d'année en Chine. Comme Xiaomi ou Lenovo, la marque propose divers équipements dont des smartphones et c'est évidemment la raison pour laquelle nous la suivons. Nous avons ainsi pu voir son catalogue s'étoffer assez rapidement, mais surtout se diversifier avec des modèles qui sortent un peu de l'ordinaire à l'image du U6 et ses deux écrans. L'autonomie est une autre spécialité d'Oukitel, ou plutôt une future spécialité car, si plusieurs smartphones avec batterie haute capacité ont été annoncés, aucun n'a encore été commercialisé, mais cela ne devrait plus tarder pour le premier.

Oukitel K6000 à l'approche

Et ce sera bien le K6000 que nous avons découvert pour la première fois la semaine dernière, plutôt que le K10000 évoqué au mois de juin, puisqu'Oukitel vient d'annoncer qu'il serait proposé en précommande à partir du 20 octobre. Il a également ajouté le smartphone à son catalogue au passage. L'occasion de découvrir enfin ce qu'il renferme à côté de son impressionnante batterie de 6000 mAh qui devrait offrir jusqu'à 10 jours d'autonomie en utilisation normale. Rien que ça ! Il faut dire que les composants à alimenter ne sont pas des plus gourmands.

Ecran HD et chipset quad-core 1 GHz

La liste inclut un écran HD de 5 pouces, un chipset quad-core Cortex-A53 cadencé à 1 GHz seulement mais tout de même compatible 4G (le MT6735P de MediaTek), 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensibles ainsi que des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Le tout est animé par Android 5.1 Lollipop. Il s'agit donc d'un entrée de gamme, même si c'est une jolie proposition grâce à la capacité de la batterie bien sûr, mais aussi grâce à son châssis métallique et sa vitre 2,5D à l'avant. Dernier détail, le ratio écran/taille atteint 80 % grâce à un design bord-à-bord du plus bel effet.

Le prix annoncé est de 139,99 $ mais il semble s'agir d'une promotion pour Halloween. C'est en tout cas un excellent prix.

Oukitel K6000

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.