Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Honor 5X est officiel : châssis métallique, écran Full HD et Snapdragon 615 au menu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Le Honor 5X vient finalement d'être officialisé en Chine. Il prendra bientôt la place du Honor 4X dans le catalogue de la marque alternative de Huawei, avec une fiche technique mieux fournie et un design plus qualitatif à base d'aluminium.

Huawei enchaîne les lancements cette année. Quand ce n'est pas pour sa marque historique, c'est pour Honor. Il en devient même difficile de jongler entre les deux par moment. C'est ainsi que nous pensions voir le Honor 5X officialisé en milieu de mois alors que se préparait en fait le lancement du Enjoy 5 de Huawei. Ce n'était finalement que partie remise. Ça y est. Le Honor 5X est officiel et il ne manque clairement pas d'atouts pour séduire.

Honor 5X

Châssis métallique et écran Full HD de 5,5 pouces

Si vous vous souvenez du Honor 4X, son prédécesseur, vous pouvez l'oublier. Le nouveau modèle n'a pratiquement rien à voir et semble même davantage descendre du Honor 7 et du Mate S dont il reprend la construction métallique uniblock et le lecteur d'empreinte au dos, avec un écran qui le rapproche tout de même plus du second. Il mesure 5,5 pouces et affiche une définition Full HD, comme celui du Mate S.

Snapdragon 615 et jusqu'à 3 Go de RAM

Evidemment, la plateforme technique que l'on trouve derrière n'est pas la même mais elle est tout de même intéressante, surtout en comparaison de celle du Honor 4X qui repose sur le Kirin 620. Cette fois, c'est un Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz que l'on trouve au centre, avec 2 ou 3 Go de RAM en soutien.

L'espace de stockage reste en revanche bloqué à 16 Go mais il est toujours possible d'ajouter une carte microSD (jusqu'à 128 Go), en plus de deux cartes SIM pour se connecter aux réseaux 4G bien sûr. Le Wi-Fi (b/g/n) et le Bluetooth 4.1 complètent évidemment la liste des connectivités.

Des capteurs Samsung de 13 et 5 mégapixels

L'Honor 5X n'est pas en reste non plus lorsqu'il est question de prise de vue avec ses deux appareils photo. Le premier repose sur un capteur de 13 mégapixels fourni par Samsung et Sony et associé à un système autofocus à détection de phase et une optique ouvrant à f/2.0. Le second, sur un large capteur de 5 mégapixels, où chaque pixel mesure 1,4 µm, fourni par Samsung et Omnivision. 

L'ensemble est alimenté par une généreuse batterie de 3000 mAh et animé par Android Lollipop habillé d'EmotionUI 3.1.

Moins de 150 € en Chine

Comme toujours avec Honor, c'est en Chine que débutera le cycle de commercialisation. L'Honor 5X y sera mis en vente le 3 novembre à partir de 999 yuans, soit environ 140 € après conversion, mais il devrait logiquement arriver jusqu'à nous par la suite, comme l'a fait son prédécesseur.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Honor 5X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer