Xiaomi préparerait un Redmi Note 2 Pro avec châssis métallique et lecteur d'empreinte

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Xiaomi s'apprêterait à décliner son Redmi Note 2. Le nouveau modèle prendrait le suffixe Pro et se distinguerait par son châssis métallique et son lecteur d'empreinte au dos. Une proposition qui n'est pas sans rappeler le Blue Charm Note de Meizu.

Xiaomi a longtemps été considéré comme le roi du rapport qualité/prix mais ses compatriotes chinois ont fini par prendre exemple sur lui. Dans le cas de Meizu, il semblerait même que l'élève ait dépassé le maître. Ce qui est sûr, c'est qu'il l'a devancé en annonçant, la semaine dernière, son Blue Charm Metal, version améliorée du m2 note, alors que Xiaomi, de son côté, s'apprête de toute évidence à lancer un modèle très similaire.

Un Redmi Note 2 avec châssis métallique et lecteur d'empreinte en préparation

Là aussi, il s'agirait d'une déclinaison d'un modèle existant. Il s'agit même du principal concurrent du m2 note, le Redmi Note 2, qui prendrait le suffixe Pro. Une photo a déjà circulé sur Weibo. Deux nouveautés importantes sont visibles. La première, c'est que le châssis n'est plus en plastique mais en métal. La seconde est un lecteur d'empreinte au dos.

Il semblerait également que Xiaomi ait décidé de doubler la mémoire interne, qui passerait à 32 Go, mais ce n'est pour l'heure qu'un bruit de couloir. Le reste devrait être conservé : écran Full HD de 5,5 pouces, chipset octa-core Helio X10, 2 Go de RAM, appareils photo de 13 et 5 mégapixels et batterie de 3060 mAh.

Quel positionnement tarifaire ?

Reste désormais à savoir combien sera vendu ce Redmi Note 2 Pro pour savoir s'il pourra réellement faire de l'ombre au Blue Charm Metal qui sera, lui, vendu entre 150 et 180 € en Chine selon la capacité de stockage choisie. L'information ne devrait plus rester secrète bien longtemps puisque nos confrères de TimesNews affirment avoir trouvé des traces du passage de ce nouveau modèle chez un organisme de certification chinois. Signe que le lancement n'est déjà plus très loin.

Rappelons au passage qu'un Redmi 2 Pro a récemment été aperçu aux Etats-Unis. Il pourrait finalement s'agir d'un peu plus qu'un Redmi 2 Prime ou plus précisément d'un Redmi 2 Prime avec châssis métallique.

Xiaomi Redmi Note 2 Pro

  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.