Google Play Games permet désormais d’enregistrer ses parties de jeux vidéo

Par La Rédac LesMobiles - 29 octobre 2015 à 17:29
Les utilisateurs de smartphones et tablettes Android peuvent maintenant partager leurs parties de jeux vidéo sur Youtube via Play Games. Un effort louable de la part de Google, mais la solution semble toutefois assez perfectible.
 Google Play Games permet désormais d’enregistrer ses parties de jeux vidéo

La firme de Mountain View vient d'annoncer qu'il était désormais possible pour les utilisateurs de Play Games d'enregistrer leurs parties de jeux vidéo et de les diffuser sur Youtube. Une bonne nouvelle que nous avions déjà évoquée en début de mois dans ces colonnes, mais qui s'avère pour l'instant être assez limitée par rapport à ce que proposent les solutions concurrentes.

Il existe en effet déjà plusieurs outils permettant d'enregistrer ses parties de jeux vidéo, comme par exemple ceux proposés par NVIDIA et ses tablettes Shield, ou même ceux des consoles de nouvelle génération.


Les utilisateurs de Google Play Games
peuvent désormais diffuser leurs parties sur Youtube

Une solution encore assez limitée

La solution de Google Play Games propose donc désormais au joueur la possibilité d'enregistrer ses vidéos en 480p ou 720p, avec le son et l'image (en faisant apparaître son visage à l'intérieur de la vidéo grâce à la caméra frontale du smartphone), avant de les éditer et de les publier sur Youtube, ou de les enregistrer sur la mémoire de son appareil.

Mais comme nous le disions plus tôt cette solution est encore assez limitée. En effet, la qualité des vidéos ne peut dépasser la HD, et le choix de la plateforme de broadcasting ne peut être modifié. Autre inconvénient du service proposé par Google : il est à ce jour impossible de diffuser une vidéo en direct, comme c'est par exemple le cas sur Youtube Gaming. Enfin, pour en finir avec les points noirs, sachez que le service n'est pas disponible en France, puisqu'à ce jour seul les utilisateurs anglais et américains peuvent en profiter.

Espérons donc que Google apporte les corrections nécessaires lui permettant de se hisser au niveau des solutions concurrentes. L'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité en France devrait probablement avoir lieu en même temps que celle de Youtube Gaming.

Youtube

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G