Alcatel OneTouch Fierce XL : un entrée de gamme à grand écran sous Android

Par Mathieu Freitas

alcatel one touch

Alcatel OneTouch vient d'annoncer le Fierce XL aux Etats-Unis. Entrée de gamme à grand écran, il était principalement attendu parce qu'il devait être le premier smartphone de la marque sous Windows 10. C'est finalement sous Android que nous le retrouvons d'abord.

Partenaire Windows Phone depuis un petit moment déjà, Alcatel OneTouch accompagnera certainement la révolution Windows 10 même s'il n'a encore annoncé aucun smartphone équipé. Le premier était attendu chez l'opérateur américain T-Mobile au mois de décembre sous le nom de Fierce XL. Finalement, il a eu un peu d'avance puisqu'il vient d'être annoncé, mais pour MetroPCS plutôt que T-Mobile et en version Android Lollipop plutôt que Windows 10. Cette dernière arrivera peut-être par la suite. En attendant, jetons tout de même un oeil à la fiche technique puisqu'elle devrait être identique pour les deux versions.

Alcatel OneTouch Fierce XL

Ecran HD de 5,5 pouces, Snapdragon 210 et appareil photo 8 mégapixels

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'elle est identique à celle que nous avions découverte au gré des fuites. Nous y retrouvons ainsi un grand écran IPS HD de 5,5 pouces derrière lequel se cache un Snapdragon 210. Un chipset plutôt modeste (quad-core Cortex-A7 1,1 GHz) mais qui a au moins le mérite d'offrir la 4G. Les 2 Go de RAM qui l'accompagnent devraient par ailleurs l'aider à assurer la fluidité du système. L'espace de stockage atteint quant à lui 16 Go.

Des appareils photo de 8 et 2 mégapixels sont également présents. Ils sont associés à une application signée Polaroid (Polaroid Photo Editing Software) pour des effets et cadres supplémentaires. Une batterie de 2500 mAh alimente l'ensemble. Le tout pour un prix de 139 $. Le lancement est prévu le 2 novembre chez MetroPCS alors que T-Mobile devrait également l'ajouter à son catalogue, après l'hiver...

Cela semble donc tout de même compromis pour la version Windows 10 au mois de décembre. Espérons qu'il ne s'agira que d'un retard.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close