OPPO Reno2

Alcatel OneTouch Fierce XL : une phablette sous Windows 10 à venir au mois de décembre

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel one touch

Après avoir sorti une ribambelle de smartphones Android lors de l'IFA de Berlin, Alcatel OneTouch se pencherait désormais sur Windows 10 Mobile. Le fabricant chinois serait en effet en train de préparer une phablette de 5,5 pouces fonctionnant sous l'OS de Microsoft pour la fin d'année.

Alcatel OneTouch a inondé de nouveautés l'IFA de Berlin. Il y a en effet présenté le POP Star, le POP Up, le GO Play, l'Idol 3C et le Pixi First. Rien que des smartphones Android.

Oui, mais il semblerait que le fabricant chinois ne soit pas fermé en ce qui concerne l'OS. C'est en tout cas ce qu'indique le serial leaker @evleaks selon qui un Alcatel OneTouch Fierce XL fonctionnant sous Windows 10 Mobile arriverait sur le marché au mois de décembre prochain.

Alcatel OneTouch Pop 2
Présenté à l'IFA 2014, l'Alcatel OneTouch POP 2 est l'un des derniers smartphones
du fabricant chinois à être sorti sous l'OS de Microsoft

Ecran HD de 5,5 pouces, Snapdragon 210 et 2 Go de RAM

Plusieurs éléments de sa fiche technique semblent d'ailleurs avoir fuité. @evleaks nous apprend en effet que cet Alcatel OneTouch Fierce XL disposerait d'un format de phablette, puisqu'il serait équipé d'un écran de 5,5 pouces HD (720p).

Un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz se chargerait de l'animation, accompagné de 2 Go de RAM. 16 Go de mémoire interne sont également attendus pour la partie stockage, ainsi qu'un port MicroSD pouvant accueillir une carte MicroSD allant jusqu'à 64 Go. Côté photo, il devrait embarquer un capteur dorsal de 8 mégapixels au dos, et une webcam de 2 mégapixels sur la façade avant. L'autonomie serait quant à elle assurée par une batterie de 2500 mAh.

Voix HD et VoLTE

Une configuration de smartphone entrée de gamme classique pour cette phablette, qui ne se démarque par aucune caractéristique, si ce n'est qu'elle propose la voix HD et la VoLTE (ou « Voice over LTE »), une fonctionnalité qui devrait permettre via la 4G des appels instantanés et de meilleure qualité.

À ce jour, personne ne sait quels marchés pourront bénéficier de cet Alcatel OneTouch Fierce XL, même si certaines rumeurs évoquent son arrivée aux Etats-Unis. Comptez sur nous pour vous apporter plus d'informations dès que nous en saurons un peu plus à son sujet.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer