Le LG V10 sortira finalement en Europe

Comme Samsung pour son Galaxy Note 5, LG avait annoncé ne pas vouloir commercialiser le V10 en Europe lors de son annonce début octobre. Il aurait finalement changé d'avis. La liste des marchés visés après la Corée vient d'être dévoilée, et elle en fait partie.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/10/2015 à 12h47
Le LG V10 sortira finalement en Europe

Tout savoir sur : Le LG V10 sortira finalement en Europe

LG a présenté le V10 en début de mois, le fameux haut de gamme qui devait surclasser le G4 selon des propros tenus par le directeur de LG Mobile au dernier Mobile World Congress. Et c'est bien le cas, tant au niveau des fonctionnalités, grâce à un écran supplémentaire placé au-dessus du premier, que sur le plan technique, avec 4 Go de RAM, le double de mémoire interne (64 Go) et une webcam avec double capteur. Comme toujours, le constructeur a choisi son marché domestique pour lancer le smartphone mais il vient d'annoncer la suite du programme sur son blog officiel. Et il y a une petite surprise.

L'Europe citée parmi les marchés visés

Le V10 commencera à être commercialisé cette semaine hors de Corée. Les premiers marchés à l'accueillir seront les Etats-Unis, la Chine et Hong Kong. Suivront les marchés clés situés en Amérique du Nord (il ne reste plus que le Canada...), Europe, Asie, Amérique Latine, Moyen Orient et ceux de la Communauté des Etats Indépendants. Oui. Vous avez bien lu. L'Europe fait partie des marchés cités alors que LG l'avait exclue au départ. C'est donc une bonne surprise.

LG a visiblement changé d'avis. Le lancement raté du V10 sur son marché domestique n'y est sans doute pas pour rien. Il faudra bien liquider les stocks quelque part si les ventes ne décollent pas... L'Europe paraît sans doute moins hostile dans ces conditions. Reste à savoir si la France fait partie des « marchés clés » pour LG et, si oui, à combien sera vendu son nouveau porte-étendard chez nous. Rappelons qu'il est vendu pour l'équivalent de 610 € en Corée.

Il ne devrait donc pas être abordable, mais tout de même un peu plus que les flagships concurrents.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs