LeTV : avec plus de 11 millions de précommandes, le Le 1s fait mieux que le Honor 7

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
letv

Officialisé la semaine dernière, le LeTV Le 1s connaît des débuts fracassants avec plus de 11 millions de précommandes. Il dépasse ainsi le Honor 7, qui n'en avait obtenu « que » 9 millions.

LeTV, une entreprise considérée comme une sorte d'hybride entre Netflix et Youtube en Chine, s'est lancée dans la téléphonie mobile depuis cette année en Chine. Elle a en effet lancé ses LeOne Pro, LeMax et LeOne (ou Le 1) en avril dernier, avec un certain succès. Ce dernier, positionné comme le plus abordable des trois en termes de prix, a d'ailleurs vu son successeur être officialisé la semaine dernière, sous le nom de Le 1s.

Et il semble que cette annonce ne soit pas passée inaperçue puisque d'après le site FoneArena, LeTV aurait enregistré plus de 11 millions de précommandes, pour des recettes atteignant 12,1 milliards de yuans, soit à peu près 1, 74 milliard d'euros. Une période de précommandes qui s'est achevée hier puisque le smartphone est disponible depuis aujourd'hui en Chine.

LeTV Le 1s

Un téléphone vendu à perte

Ce succès semble reposer sur le rapport qualité / prix du téléphone. Pour un prix de vente de 1099 yuans (soit environ 157 euros), ce dernier est en effet doté d'un écran de 5,5 pouces de définition Full HD (pour une résolution de 401 pixels par pouce), animé par un SoC MediaTek Helio X10 cadencé à 2,2 GHz, accompagné d'un GPU PowerVR G6200, de 3 Go de RAM et d'une mémoire interne de 32 Go. La partie photo est quant à elle assurée par un capteur dorsal de 13 mégapixels Samsung Isocell, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels à l'avant. Côté connexions, tout y est puisqu'il dispose du dual-SIM, de la 4G, du WiFi ac, du Bluetooth 4.0, d'un GPS et d'un port USB-C.

Le tout tient dans un châssis unibody métallique de 7,5 mm d’épaisseur, fonctionne sous EUI 5.5 (la ROM de LeTV basée sur Android 5.1 Lollipop), et est alimenté par une batterie de 3000 mAh.

Selon LeTV, ce Le 1s serait commercialisé à perte puisqu'il coûterait 1310,6 yuans à produire pour un prix de vente de 1099 yuans, comme nous l'indiquions plus tôt. Un tarif qu'il serait au passage possible de baisser en s'engageant à l'offre télévisuelle de la firme.

À titre de comparaison, sachez que le Honor 7 s'est vendu à 9 millions d'unités après une première semaine de précommandes en juillet dernier. Mais contrairement au flagship d'Honor, il y a peu de chances de voir arriver ce Le 1s sur le continent européen. S'il vous intéresse, il faudra donc vous tourner vers les boutiques d'import.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.