promo red by sfr

Les smartphones Android les plus populaires du troisième trimestre 2015 selon AnTuTu

Par Benjamin Trécherel

xiaomi

L'outil de benchmark AnTuTu vient de publier le classement des smartphones Android les plus populaires au troisième trimestre 2015. Et les résultats pourraient bien vous surprendre...

AnTuTu, qui publie chaque trimestre le classement des smartphones Android les plus puissants d'après son outil de benchmark, dresse ce même type d'étude pour mesurer la popularité de ces appareils. Il s'appuie pour cela sur le nombre de terminaux ayant installé l'application AnTuTu, ce qui limite certes la portée de l'étude, mais qui a tout de même le mérite de nous donner un autre point de vue que celui donné par les fabricants, qui se contentent de communiquer sur les unités livrées (et non sur les volumes réellement vendus).

Classement smartphones populaires Antutu Q3 2015

Le Xiaomi Redmi Note 2 en tête, le premier Samsung en 5ème position

D'après le classement d'AnTuTu, c'est le Xiaomi Redmi Note 2 qui occupe la place de smartphone Android le plus populaire dans le monde au troisième trimestre 2015. Rassurez-vous si vous n'en avez jamais entendu parler puisque Xiaomi ne commercialise pas (encore) ses appareils sur le marché européen. Suivent l'Asus ZenFone 2 et le Xiaomi Mi 4 qui complètent le podium. Le Meizu MX5 prend la 4ème place, tandis que le premier Samsung (le Galaxy S6) n'arrive qu'en 5ème position. Arrivent ensuite le OnePlus One, le LG G3, le Xiaomi Mi Note, le Samsung Galaxy S5 et le Samsung Galaxy Note 4.

Comme vous aurez pu le constater, cette étude n'est pas vraiment révélatrice de l'état du marché en France. AnTuTu a d'ailleurs publié plusieurs classements nous permettant de nous rendre compte des dissimilitudes entre les différents marchés dans le monde. Aucune étude ne porte sur la France, mais le marché de nos voisins allemands a été analysé, et il semble qu'il corresponde bien plus au nôtre que le classement global. Nous y retrouvons en effet sept smartphones Samsung (dont le Samsung Galaxy S5 qui arrive en tête), le LG G3, le Sony Xperia Z3 et le OnePlus One, qui sont eux aussi très populaires en France.

Il est donc très intéressant de constater les disparités entre les marchés, et dommage en même temps d'observer que parmi les smartphones Android les plus populaires au monde, certains ne soient pas disponibles sur le marché français.

Classement smartphones populaires Allemagne Antutu Q3 2015

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close