Le Huawei Mate 8 sera bien le premier smartphone sous Kirin 950

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei a décidé de ne pas laisser retomber la pression entre ses deux annonces du mois de novembre. Il faut dire qu'elles sont étroitement liées d'après un récent teaser. La première portait sur le Kirin 950. La seconde portera sur le Mate 8, le premier smartphone qui en sera équipé.

Huawei a présenté un nouveau chipset hier, et non des moindres. Il s'agissait du Kirin 950 et il a immédiatement fait forte impression avec sa configuration musclée. Nous y retrouvons d'une part un CPU avec quatre coeurs Cortex-A72 cadencés jusqu'à 2,3 GHz et quatre Cortex-A53 cadencés jusqu'à 1,8 GHz et, d'autre part, un GPU Mali-T880, le plus puissant du catalogue d'ARM. S'ajoute encore à cela un modem compatible LTE cat.6. Bref, une solution complète et fort prometteuse. Reste désormais à attendre le premier smartphone équipé pour le voir à l'oeuvre. Il sera annoncé à la fin du mois.

Kirin 950 confirmé pour le Mate 8

Si vous suivez l'actualité du constructeur, vous savez sans doute qu'il avait programmé deux annonces au mois de novembre. Nous venons donc d'évoquer la première. Il faudra attendre le 26 pour la seconde mais nous savons déjà de quoi il sera question : le Mate 8. Et, s'il se racontait jusqu'ici qu'il pourrait être équipé du Kirin 950, c'est désormais certain. Huawai vient de le confirmer via un nouveau teaser diffusé, comme toujours, sur le réseau social Weibo.

Toujours pas de QHD chez Huawei ?

Rappelons que le Mate 8 est également attendu avec un écran Full HD de 6 pouces, 3/4 Go de RAM, 32/64 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 16 et 8 mégapixels. Autant d'éléments que nous espérons également voir confirmés avant ou, à défaut, pendant l'annonce, même si nous devons tout de même avouer que nous ne serions pas contre un petit changement du côté de l'écran. Et par changement, nous entendons bien évidemment un bon vers une définition Quad HD.

Le gain devrait être perceptible et, surtout, appréciable sur une dalle de 6 pouces. Sans parler de l'argument commercial, à l'heure où la plupart des phablettes haut de gamme adoptent une telle définition. Ce ne devrait par ailleurs pas être un problème pour le Kirin 950... 

Teaser Mate 8

Comparer les prix du Huawei Mate 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.