OPPO Reno2

Tag Heuer Carrera Connected : lancement imminent pour la montre Android Wear de luxe

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
tag heuer

Comme prévu, c'est aujourd'hui que Tag Heuer présentera sa première montre connectée. L'événement se déroulera dans la soirée aux Etats-Unis, mais quelques éléments ont déjà été dévoilés lors d'une interview.

Les montres connectées se sont multipliées ces dernières années grâce aux constructeurs de smartphones, sans oublier les projets indépendants qui fleurissent sur les plateformes de crowdfunding, mais les spécialistes de l'horlogerie commencent doucement à s'y mettre. Swatch a lancé une montre, mécanique certes, mais permettant de payer en Chine. Fossil a présenté sa gamme dédiée, Q. Et c'est désormais au tour de Tag Heuer d'entrer en piste avec un premier modèle.

La Carrera Connected présentée ce soir aux Etats-Unis

Le fabricant de montres suisse avait déjà fait savoir qu'il lancerait une montre connectée le 9 novembre. Nous y sommes désormais. Le lancement aura lieu dans la journée à New York mais nos confrères du journal Le Matin ont pu arrêter Jean-Claude Biver, le patron de l'horlogerie chez LVMH, dans la dernière ligne droite pour un entretien exclusif et lors duquel ils ont évidemment glané quelques informations intéressantes.

La première, c'est que la montre s'appelle finalement Carrera Connected et non Carrera Wearable 01 comme elle était présentée jusqu'ici. Google fournit toujours la plateforme logicielle, à savoir Android Wear, alors qu'Intel s'est chargé de la plateforme technique, comme annoncé au BaselWorld en début d'année, mais le patron tient tout de même à préciser que certains éléments sont suisses : l'idée tout d'abord, le boîtier en titane, la couronne et les aiguilles.

Lancement à 1500 $ aux Etats-Unis

Nous devons bien avouer être un peu surpris de retrouver les aiguilles dans cette liste dans la mesure où les montres Android Wear n'ont généralement qu'un écran et pas d'aiguilles... Il faut sans doute comprendre qu'elles ont été dessinées en Suisse, avec les différents cadrans personnalisables. Six bracelets colorés sont également évoqués pour poursuivre sur la personnalisation. Quant au prix, il a finalement été fixé à 1500 $.

Cela devrait revenir à environ 1400 € chez nous mais nous devrions rapidement en avoir le coeur net puisque la Carrera Connected arrivera également en Europe avant la fin de la semaine.

Teaser Tag Heuer

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer