HTC One X9 : un nouveau rendu presse en fuite

Par Benjamin Trécherel

htc

Le HTC One X9 vient de faire une nouvelle apparition sur la Toile. Un nouveau rendu presse du futur smartphone milieu de gamme vient en effet de fuiter sur le réseau social chinois Weibo, laissant pour la première fois apparaître sa coque arrière.

HTC, qui a connu une année 2015 très délicate, semble avoir un bon nombre de smartphones dans les cartons pour l'an prochain, et nous devrions voir de plus en plus de rumeurs circuler à leur sujet dans les semaines à venir.

Le HTC One X9, qui en fait partie, a commencé à faire parler de lui la semaine dernière, sous la forme d'un flagship censé succéder au One M9. Mais d'après les spécialistes des fuites LlabTooFeR et Evleaks, ce smartphone serait en fait un nouveau smartphone milieu de gamme qui devrait faire son arrivée deux à trois mois avant le One M10.

Et si nous en parlons aujourd'hui, c'est parce qu'un nouveau rendu presse de ce One X9 vient de fuiter sur le réseau social chinois Weibo. Un visuel qui nous dévoile ce à quoi devrait ressembler le One X9 de dos, après l'avoir aperçu de face la semaine dernière. Cette coque arrière semble d'ailleurs disposer d'une excroissance sur la partie supérieure, intégrant le capteur photo accompagné du flash sur le côté gauche.

HTC One X9
Le rendu presse HTC One X9 publié sur Weibo

Le capteur de 13 mégapixels comme principal atout ?

Côté spécifications, le HTC One X9 devrait être doté d'une fiche technique digne d'un appareil milieu de gamme avec un écran de 5,5 pouces Full HD (1080p) animé par un processeur octa-core, probablement fourni par MediaTek, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne extensible jusqu'à 128 Go via son port MicroSD intégré.

Mais le point fort de ce smartphone semble se situer au niveau de son équipement photo, puisqu'il embarquerait selon les dernières rumeurs un capteur de 13 mégapixels avec double flash LED et stabilisation optique de l'image (OIS), tandis qu'à l'avant devrait prendre place un capteur Ultrapixel de 4 mégapixels. Notons également la présence de deux haut-parleurs Boomsound sur cette même façade avant.

Le tout devrait logiquement fonctionner sous Android 6.0 Marshmallow (à moins que Google ne sorte d'ici-là une nouvelle version de son OS mobile) et serait alimenté par une batterie de 3000 mAh.

À ce jour, c'est à peu près tout ce que nous savons au sujet de ce HTC One X9, mais son annonce étant prévue pour le mois de janvier, nous devrions rapidement en savoir plus.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close