Google met à jour Android Wear, compatibilité cellulaire à la clé

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Google vient de lancer une nouvelle version d'Android Wear pour accompagner le lancement de la Watch Urbane 2 de LG. Elle apporte la compatibilité cellulaire et lui permettra de faire usage de son port SIM pour offrir une expérience aussi complète avec que sans smartphone compagnon.

LG a dévoilé une nouvelle montre Android Wear le mois dernier, la Watch Urbane 2. Si vous vous souvenez du premier modèle, toujours en vente sur le Play Store, vous remarquerez que le constructeur a apporté plusieurs améliorations mais la principale est évidemment l'intégration d'un port SIM, et plus précisément nano-SIM, pour une expérience complète sans smartphone. Une première sur Android Wear, qu'il a donc fallu adapter.

Android Wear mis à jour pour pouvoir se connecter aux réseaux cellulaires

Eh oui. Car l'OS à porter de Google n'est pas compatible au cellulaire. La Watch Urbane 2 a donc beau être équipée, sans une mise à jour, son port SIM ne lui sert à rien. Heureusement, Google n'est pas du genre à se faire prier. Lorsque Sony est arrivé avec sa SmartWatch 3, première montre Android Wear avec GPS, il a lancé une version de l'OS capable d'en tirer profit. Et il vient naturellement d'en faire de même pour la nouvelle montre de LG.

Il vient ainsi d'annoncer une mise à jour sur le blog officiel d'Android. La Watch Urbane 2 en profitera nativement bien sûr. Aucun autre modèle n'est cité mais c'est plutôt normal puisqu'elle n'apporte rien de plus que le support cellulaire. C'est évidemment déjà une bonne chose. Comprenez simplement qu'il n'y aura rien pour vous si vous êtes déjà équipés d'une montre Android Wear.

Android Wear sans compromis, même sans smartphone

Il sera ainsi possible de retrouver toutes les fonctionnalités d'Android Wear au poignet et, surtout, sans smartphone dans la poche. Les coureurs devraient apprécier. Cela inclut évidemment l'envoi et la réception de messages, la recherche avec Google Now, la navigation ou encore vos applications favorites. Sans oublier les appels.

Rappelons au passage que la Watch Urbane 2 est équipée d'un haut-parleur, en plus du micro obligatoire avec Android Wear. Pas besoin d'investir dans un casque Bluetooth pour en profiter donc, même si c'est évidemment préférable si vous ne souhaitez pas tout partager avec votre entourage direct ou encore avoir l'air idiot en parlant dans votre montre...

LG Watch Urbane 2

Nous n'avons toujours aucune date de sortie française pour la nouvelle montre de LG mais il est désormais possible de l'acheter aux Etats-Unis ainsi qu'en Corée. Les autres marchés suivront dans les prochains mois.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.