Xiaomi Gemini : un smartphone sous Snapdragon 820 repéré sur Geekbench

Xiaomi devrait être parmi les premiers constructeurs à lancer un smartphone sous Snapdragon 820, et un tel engin vient justement d'être référencé par Geekbench. Il pourrait s'agir du Mi 5 mais le nom de code Gemini est ici employé.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/11/2015 à 17h00

Tout savoir sur : Xiaomi Gemini : un smartphone sous Snapdragon 820 repéré sur Geekbench

Comme pour chaque 11 novembre, journée des célibataires mais surtout de shopping en Chine, Xiaomi avait prévu plusieurs promotions intéressantes. Le Redmi Note 2 est passé à 100 € pendant 24 heures. Le Mi Pad, à 160 €. C'était également la première sortie pour le Mi Band Pulse annoncé quelques jours plus tôt. Ceux qui espéraient de nouveaux smartphones, en revanche, ont dû être déçus puisque, contrairement à ce que pouvait laisser croire un teaser, il n'y en a eu aucun. Enfin, aucun à acheter en tout cas.

Un nouveau smartphone Xiaomi testé sur Geekbench

À tester, en revanche, il semblerait que si, puisqu'une nouvelle entrée est apparue dans la base de donnée de Geekbench pour un certain Xiaomi Gemini. Ce nom de code n'a jamais été évoqué par le passé mais il y a de fortes chances pour que nous ayons déjà entendu parlé du smartphone qu'il désigne.  Le rapport d'une benchmark indique qu'il est équipé du Snapdragon 820 de Qualcomm, servi avec 3 Go de RAM pour l'épauler et Android 6.0 Marshmallow à faire tourner.

Serait-ce le Mi 5 ?

Voilà une configuration qui n'est certainement pas commune et qui ne peut très certainement appartenir qu'à un flagship. Nous pensons évidemment au Mi 5 qui devrait justement être annoncé bientôt. Rappelons que le mois de décembre a été évoqué en début de mois, même si cela nous paraît un peu prématuré au vu des scores obtenus par ce Gemini à l'issue des tests de Geekbench : 2140 points en single-core et 4762 en multi-core.

Le premier score est prometteur mais le second est tout juste à la hauteur de ce qu'obtiennent les plateformes sous Snapdragon 810. Nous sommes donc loin du double de performance annoncé par Qualcomm et c'est certainement parce qu'il s'agit là d'un prototype peu avancé. Xiaomi a donc certainement encore un peu de travail avant de passer à l'étape de la présentation. Nous devrions être fixés dans un peu moins d'un mois maintenant.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs