Le Redmi Note 2 Pro certifié en Chine, bientôt un rival pour le Meizu Blue Charm Metal

Xiaomi a plusieurs lancements importants en préparation, dont celui d'un nouveau Redmi Note 2 pour contrer Meizu et son Blue Charm Metal. Il devrait prendre la terminaison Pro et arriver très bientôt en Chine puisqu'il vient d'obtenir la certification de TENAA.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/11/2015 à 11h30
Le Redmi Note 2 Pro certifié en Chine, bientôt un rival pour le Meizu Blue Charm Metal

Xiaomi a célébré le 11 novembre comme il est coutume de le faire en Chine. Comprenez à coups de promotions plus intéressantes les unes que les autres. Aucune nouveauté en revanche. Il faudra encore patienter mais certainement plus très longtemps. Outre le Mi 5 dont le lancement ne semble finalement plus très loin, un Redmi Note 2 Pro a récemment commencé à faire parler de lui. Il vient aujourd'hui d'apparaître dans la base de données de TENAA, et c'est évidemment le signe que son lancement n'est plus très loin non plus.

Les photos confirment les changements extérieurs

C'est aussi l'occasion de passer une nouvelle fois en revue ses différentes caractéristiques puisque l'organisme de certification fournit, comme à son habitude, un rapport complet. Ce sont ici les photos qui nous intéressent le plus puisque c'est là qu'apparaissent les deux seules nouveautés de la déclinaison Pro du Redmi Note 2. La première est le châssis métallique. La seconde est le lecteur d'empreinte ajouté au dos. Rien n'a en revanche changé à l'intérieur, comme nous nous en doutions.

Ecran Full HD, Helio X10 et appareil photo 13 mégapixels

La fiche technique que révèle TENAA est donc la même que celle que nous avions découverte quelques mois plus tôt avec le Redmi Note 2. Nous y retrouvons tout d'abord un écran Full HD de 5,5 pouces. Derrière celui-ci se cache un chipset octa-core cadencé à 2 GHz qui n'est pas identifié mais qui devrait être l'Helio X10 de MediaTek. 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne l'accompagnent. Deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels sont également listés. L'ensemble est animé par Android 5.0.1 Lollipop.

Xiaomi suit donc le même chemin que Meizu avec son Blue Charm Metal, qui n'est autre qu'un m2 note habillé de métal et agrémenté, lui aussi, d'un lecteur d'empreinte. Reste à savoir s'il se positionnera au même niveau avec le prix. Deux prix ont pour l'heure été avancés : 999 et 1099 yuans, soit 145 et 160 euros environ. Dans les deux cas, c'est en tout cas pas bien cher payé pour les européens que nous sommes...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs