Le BlackBerry Priv est disponible chez Colette

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
blackberry

Le nouveau porte-étendard du fabricant canadien est d'ores et déjà disponible au sein du concept store parisien. Mais son prix devrait en refroidir certains...

Le BlackBerry Priv est en précommande depuis le 24 octobre dernier aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Mais pour ce qui concerne le reste du monde, la firme canadienne est restée assez floue quant à sa date de disponibilité.

C'est donc en avant-première que le nouveau flagship vient de faire son arrivée au sein du concept store parisien Colette, à un tarif s'élevant à 1500 euros, soit presque deux fois plus que le prix auquel il devrait être commercialisé dans l'Hexagone ; nous l'avions en effet aperçu il y a quelques semaines à 799 euros dans une boutique en ligne néerlandaise.

BlackBerry Priv Colette

Le premier smartphone BlackBerry sous Android

Rappelons brièvement ses spécifications, que les plus impatients d'entre vous doivent connaître par coeur : dalle incurvée QHD de 5,4 pouces, SoC hexa-core Qualcomm Snapdragon 808, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, capteurs photo de 18 et 2 mégapixels, batterie de 3410 mAh. Le tout fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop (avec une mise à jour vers Marshmallow prévue pour 2016) et tenant dans 9,4 mm, ce qui est une belle performance pour un slider.

Premier smartphone BlackBerry fonctionnant sous l'OS mobile de Google, le Priv ne sera d'ailleurs pas le dernier, contrairement à ce qui avait pu être évoqué ça et là. John Chen a en effet confié la semaine dernière lors d'une interview à la TV américaine que la firme disposait d'« une gamme de produits palpitante après cela », ou autrement dit après le Priv. Un BlackBerry Vienna, sans slider mais lui aussi doté d'un clavier physique, a d'ailleurs été aperçu sur la Toile, affichant les boutons de navigation Android entre l'écran et le clavier physique. Ce dernier devrait donc être le deuxième sur la liste.

Quant au BlackBerry Priv, espérons qu'il arrivera bientôt dans nos rayons (et avec un tarif plus raisonnable). Comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus sur sa disponibilité en France.

BlackBerry Priv Colette

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le BlackBerry Priv au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.