Fossil Group pourrait racheter Misfit, spécialiste des accessoires connectés

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
fossil logo

Fossil Group a récemment officialisé ses premiers accessoires connectés, et il ne compte visiblement pas s'arrêter là. Preuve de son implication, il chercherait même à recruter un spécialiste dans le domaine : Misfit.

Les spécialistes de l'horlogerie sont peu nombreux à se lancer sur le segment des montres connectées et il y a certainement plusieurs raisons à cela. L'absence d'une menace réelle est souvent évoquée. Il faut dire que c'est un marché naissant. C'est donc peut-être vrai aujourd'hui mais il y a sans doute aussi un peu d'appréhension à l'idée de plonger dans l'inconnu car ce n'est pas tout à fait le même métier.

Jouer avec des rouages n'a rien à voir avec dompter un chipset et optimiser un logiciel. L'utilisation n'est pas la même non plus, tout comme la cible dans l'immédiat. Cela n'a pas arrêté TAG Heuer, qui vient de lancer sa première montre connectée. Fossil Group a également sauté le pas récemment en dévoilant sa gamme Q, bien qu'il semble tout de même conscient de son manque d'expertise puisqu'il chercherait à le combler. Et cela assez rapidement.

Fossil Group intéressé par Misfit

Comment ? En rachetant un spécialiste des accessoires connectés. Selon Mashable, Fossil Group tenterait de mettre la main sur Misift, le créateur du bracelet Shine dont la seconde génération a d'ailleurs été officialisée il y a peu. Il semblerait que les deux parties se soient déjà mis d'accord sur un montant, 260 millions de dollars, que Fossil Group devrait reverser en cash ainsi qu'en dette existante.

Suite plus ou moins logique dans le développement de la gamme d'accessoires connectés de Fossil Group, ce potentiel rachat reste néanmoins surprenant sur un point : le choix de Misfit. Ses accessoires s'adressent principalement aux sportifs, ce qui n'est pas tout à fait l'approche choisie de l'autre côté où nous trouvons pour l'heure deux bracelets et deux montres qui font plutôt la part belle au design. 

Evidemment, l'idéal serait de réussir à marier les deux aspects et c'est donc très certainement ce qu'espère faire Fossil Group une fois Misfit acquis. Encore faut-il que ces tractations aboutissent. Ce n'est pas encore fait. Affaire à suivre, donc.

Fossil Q

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.