Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Lenovo officialise le plus « Moto » des Vibe : le X3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Lenovo, la maison mère de Motorola, vient d’officialiser le Vibe X3, une phablette taillée pour le multimédia qui succède davantage au X2 Pro qu’au X2. Avec son double haut-parleur frontal, ce X3 montre toute l’influence de Motorola dans la stratégie mobile de son nouveau propriétaire.

Depuis l’arrivée des premiers visuels en fuite du Vibe X3, le tout nouveau modèle haut de gamme de Lenovo, nous avons immédiatement eu l’impression d’être face à un smartphone de Motorola. Tous les signes extérieurs étaient présents. Un bloc photo bien centré au dos du téléphone et non plus dans un coin façon Apple. Deux haut-parleurs frontaux. Des bordures supérieures et inférieures ainsi qu’une coque à l’arrière en arc de cercle. Un design général beaucoup moins rectangulaire que les Vibe X2 et X2 Pro, leurs prédécesseurs.

Un Moto X qui ne veut pas l'avouer

Et cela se confirme aujourd’hui, puisque Lenovo, comme prévu, a officiellement présenté le Vibe X3, son nouveau porte-étendard destiné au marché chinois. Un téléphone qui prend le nom de X3 et non de X3 Pro, comme cela avait été le cas avec la génération précédente pour identifier le format phablette. L’influence de Motorola, qui a largement privilégié les grands écrans cette année dans sa gamme Moto (pas un seul modèle sous les 5 pouces et des tailles qui montent jusqu’à 5,7 pouces), se ressent donc même jusqu’au positionnement du produit. Pas de petits formats dans la gamme Vibe tant que c’est l’Américain qui gère la mobilité dans le groupe !

Lenovo Vibe X3

Le Vibe X3 pourrait même être considéré comme le chaînon manquant entre le Moto X Play et le Moto X Style, deux des derniers nés de Motorola. Du premier il reprend l’écran 5,5 pouces Full HD (résolution de 401 pixels par pouce). L’ensemble est protégé par du verre renforcé Gorilla 3 de Corning. Et de l’autre il reprend la plate-forme technique, un Snapdragon 808 (dont les coeurs les plus rapides sont cadencés à 1,8 GHz) marié à 3 Go de mémoire vive. À cela s’ajoute une batterie de 3600 mAh (compatible Quick Charge 2.0), 64 Go de stockage interne et un lecteur de carte microSD pour étendre ce dernier.

La meilleure Webcam de tous les Moto

Des deux Moto X, le X3 reprend également le bloc photo dorsal, à savoir un capteur Sony Exmor rétroéclairé de 21 mégapixels accompagné d’un objectif à 6 éléments ouvrant à f/2.0 et d’un autofocus à détection de phase. La webcam en revanche est meilleure que chez les Moto X (Moto X Force compris) puisque sa résolution atteint les 8 mégapixels (avec objectif à focal fixe ouvrant à f/2.2).

À ces éléments s’ajoutent donc le lecteur d’empreinte digitale au dos de l’appareil, deux ports carte nano SIM, connexions 4G, WiFi, Bluetooth, NFC, Infrarouge et GPS, un coprocesseur Android Sensor Hub ainsi que des chipsets audio ESS et Wolfson certifiés Dolby Atmos. L’ensemble tourne sous Android 5.1, avec la surcouche Vibe UI. Motorola n’est pas allé jusqu’à imposer Android stock. Remarquez que cela aurait été impossible compte tenu des réglementations chinoises vis-à-vis des services Google.

Une version « lite » en prime

L’ensemble coûtera la modique somme de 2499 yuans, soit 370 euros environ. Notez que le X3 est proposé en deux versions. Jusqu’ici, nous avons évoqué la meilleure des deux, mais une seconde, moins chère (1899 yuans) et moins dynamique est également annoncé. Si d’extérieur, le produit semble identique (à quelques détails près, comme vous pouvez le constater ci-dessous), à l’intérieur, il est tout différent : MediaTek MT6753, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage extensible, batterie 3400 mAh, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels et plus de chipsets audio ESS ou Wolfson. Le lecteur d’empreinte et les haut-parleurs frontaux sont toujours présents. Bref, une version « lite » du Moto X Play...

Lenovo Vibe X3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer