promo red by sfr

Lenovo dévoilera le Vibe X3 le 16 novembre

Par Mathieu Freitas

lenovo

L'annonce du Vibe X3, premier smartphone Lenovo conçu avec Motorola, était attendu au mois de décembre. Ce sera finalement un peu plus tôt puisque les invitations ont été envoyées. La date qui y est inscrite est celle du 16 novembre.

Lenovo avait évidemment une idée derrière la tête en rachetant Motorola. Nous la connaissons depuis le mois d'août. C'était d'y intégrer sa division mobile afin de profiter du savoir-faire de l'Américain, plus expérimenté dans la téléphonie mobile. Et le premier fruit de cette union est visiblement sur le point d'être présenté. Ce devrait être le Vibe X3 que nous connaissons déjà mais que nous attendions pour le 16 décembre. Finalement, l'annonce interviendra un peu plus tôt. Le jour était bon, mais pas le mois puisque ce sera le 16 novembre.

Les invitations ont été envoyées

Lenovo a récemment convié la presse asiatique à un événement qu'il a prévu à cette date, et l'invitation ne laisse guère de doute sur l'objet de ce rassemblement. TimesNews a publié la sienne et nous pouvons clairement y lire « X3 » sous les grands pictogrammes. Il n'y a évidemment qu'un pas jusqu'au Vibe X3, qui devrait donc logiquement être annoncé lors de l'événement. Il pourrait même être accompagné d'un Vibe X3 Lite selon les rumeurs qui ont été plutôt nombreuses ces dernières semaines.

Un petit air de Moto

Le Vibe X3 est ainsi attendu avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset hexa-core Snapdragon 808 soutenu par 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, un lecteur d'empreinte, des haut-parleurs frontaux ainsi que des appareils photo de 21 et 8 mégapixels. Le tout animé par Android Lollipop et rangé dans un châssis bombé à l'arrière.

Ce dernier détail rappelle évidemment les Moto de Motorola. Nous devrions évidemment aussi le retrouver sur la version Lite qui devrait surtout se distinguer par sa fiche technique moins bien fournie : chipset octa-core MT6753, 2 Go de RAM, appareils photo 13 et 8 mégapixels...

Lenovo Vibe X3 chez TENAA

Malheureusement, l'influence de Motorola ne devrait pas s'étendre jusqu'à la distribution et les Vibe X3 devraient, comme les autres smartphones de Lenovo, être réservés à l'Asie. Un prix de 1299 yuans, environ 190 euros, a d'ailleurs déjà été évoqué pour le modèle de base en Chine alors que la déclinaison Lite y est attendue à 899 yuans, soit environ 131 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.