HP et Movado dévoilent la BOLD Motion, une montre connectée à 795 $

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hp

HP a dévoilé sa seconde montre connectée, la BOLD Motion. Comme la première, elle est le fruit d'une collaboration. C'est cette fois le fabricant de montres suisses Movado qui a été choisi.

Les géants de l'électronique grand public ont rapidement investi dans les montres connectées, souvent avec un succés mitigé à la clé. Il faut dire que l'exercice n'est pas forcément aussi simple qu'il n'y paraît. Ils ont peut-être l'habitude de jongler avec des composants électroniques mais la mode n'est pas leur rayon, et il est évidemment important de jouer avec les tendances pour concevoir une montre quelle qu'elle soit. Certains l'ont découvert trop tard. HP n'a pas fait cette erreur et, pour limiter les risques de « fashion faux pas », il a décidé de laisser le design à des spécialistes.

HP s'associe à Movado pour sa seconde montre connectée

Pour sa première montre connectée, la Chronowing, le fabricant s'était associé au designer américain Michael Bastian. Il revient cette année avec un nouveau modèle conçu en collaboration avec Movado, un fabricant de montres suisse. Il s'appelle BOLD Motion et, sous ses airs un peu futuristes, il se veut finalement assez traditionnel avec un mouvement à quartz, un cadran et des aiguilles. Pas d'écran donc, et finalement pas grand chose de ce que l'on entend habituellement par montre connectée.

HP Movado BOLD Motion

La Movado BOLD Motion se présente en fait plutôt comme un tracker d'activité premium (boîtier en acier inoxydable, vitre en cristal de saphir) qui donne l'heure, un peu comme les montres Withings avec tout de même le support des notifications en plus. L'utilisateur est alerté chaque fois qu'une nouvelle arrive grâce à un vibreur et plusieurs LED intégrées aux cadrans. Il est même possible d'identifier le type de notifications en fonction de celles qui s'allument : appel, message, email, rendez-vous...

L'avantage du peu d'électronique est évidemment l'autonomie même si elle n'est pas exceptionnelle puisqu'elle est annoncée d'une semaine, soit comme pour une Pebble aux fonctions bien plus riches. Notez enfin que la montre est compatible Android et iOS. Le lancement est prévu pour bientôt au prix de 795 $, à en croire la page officielle. Ce n'est donc pas donné...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer