Vivo X6 : présentation le 30 novembre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
vivo

Vivo présentera bientôt son nouveau flagship. La campagne de teasing a débuté en début de mois et elle devrait encore durer une dizaine de jours, jusqu'à l'annonce officielle prévue le 30 novembre.

Vivo fait partie des constructeurs chinois les moins connus par chez nous. Logique, puisque ses smartphones ne sont distribués qu'en Asie, officiellement du moins. Evidemment, il y a toujours l'import et c'est évidemment la raison pour laquelle nous ne nous arrêtons pas aux circuits de distribution lorsque ses smartphones méritent le coup d'oeil. Ce devrait être le cas du X6 à en juger par les quelques teasers dévoilés jusqu'ici. Reste désormais à espérer que nous ne serons pas déçus par la présentation officielle mais nous ne devrions pas tarder à être fixés.

Présentation confirmée pour le 30 novembre

Nous nous doutions déjà que celle-ci aurait lieu prochainement mais nous avons désormais une date précise et, surtout, officielle puisqu'elle a été dévoilée à travers un nouveau teaser publié par Vivo sur son compte Weibo. Cette date, c'est celle du 30 novembre prochain. Nous devrions donc tout connaître du X6 dans à peine plus de dix jours. En attendant, laissez-nous vous rafraîchir un peu la mémoire avec un rappel de ce que nous connaissons déjà à son sujet.

Compatible 4G, 4 Go de RAM, lecteur d'empreinte et châssis métallique

D'après les teasers précédents, nous pouvons au moins affirmer que nous y trouverons un modem 4G et 4 Go de RAM, ce qui devrait donner une belle marge de manoeuvre en multitâche. Un point important pour Vivo puisqu'il a également mis en avant la possibilité d'ouvrir deux applications simultanément à l'écran, dans des fenêtres séparées. La présence d'un lecteur d'empreinte a également été confirmée. Nous savons même qu'il sera associé à une solution de paiement mobile. Enfin, le châssis sera en métal.

Pour le reste, il faut encore se contenter de rumeurs. Celles-ci prévoient un écran QHD de 6 pouces, un chipset Snapdragon 820 ou Helio X20, un GPU avec 1 Go de RAM dédié et des appareils photo de 21 et 12 mégapixels. Confirmation le 30 novembre.

Teaser Vivo

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.