OPPO Reno2

Xiaomi Redmi Note 2 Pro : deux nouveaux teasers publiés sur la Toile

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La firme chinoise organise un événement le 24 novembre prochain, où elle devrait officialiser le Redmi Note 2 Pro. Deux nouveaux visuels en lien avec ce nouveau smartphone viennent d'ailleurs d'apparaître sur la Toile.

Le Xiaomi Redmi Note 2 Pro fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. Le smartphone a en effet été cité à plusieurs reprises et les rumeurs le concernant se sont multipliées. Il semble même avoir été référencé par la TENAA et par la 3C récemment, ce qui nous a d'ailleurs permis d'en savoir plus sur sa fiche technique ainsi que sur son design.

L'un des co-fondateurs de Xiaomi, Lin Bin, vient d'ailleurs de publier sur son compte Weibo une nouvelle image de l'appareil, qui nous confirme au passage ce que nous avions aperçu lors de son passage chez TENAA. Le visuel nous montre en effet la partie supérieure de la coque arrière du Redmi Note 2, qui semble correspondre à l'image publiée par l'organisme de certification chinois la semaine dernière.

Et ce n'est pas tout, puisque la firme chinoise a également publié un autre teaser sur la Toile, que vous pourrez apercevoir en bas de cet article. Une image qui nous apprend que la finesse de l'appareil devrait être l'un de ses atouts. Notez toutefois que le nom du smartphone n'est cité à aucun moment par Xiaomi.

Xiaomi Redmi Note 2 pro
L'image publiée par Lin Bin sur le réseau social chinois Weibo

Officialisé mardi prochain ?

Le Redmi Note 2 Pro est attendu avec un écran Full HD de 5,5 pouces, animé par un SoC octa-core SoC qui pourrait être le MediaTek Helio X10. Le smartphone intégrerait également 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Il est également possible qu'il y ait une variante avec 3 Go de RAM. Côté photo, il embarquerait deux capteurs de 13 et 5 mégapixels. Le tout fonctionnerait sous Android 5.0.2 Lollipop, accompagné d'une surcouche MIUI OS, et coûterait 1079 yuans, soit un peu moins de 179 euros.

Xiaomi a prévu une conférence de presse le 24 novembre prochain où il devrait officialiser ce Redmi Note 2 Pro. Le Mi 5 a également été évoqué pour cette date, mais il est à ce jour plus probable qu'il fasse l'objet d'un autre événement dédié.

Xiaomi Redmi Note 2 pro
Le teaser publié par Xiaomi

  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer