PepsiCo dévoile son premier smartphone, le Pepsi Phone P1

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pepsi cola

Le géant de la boisson gazeuse vient de dévoiler son premier smartphone, le Pepsi Phone P1. Un smartphone que vous ne pourrez malheureusement pas vous procurer car il n'est disponible qu'en Chine, sur une plateforme de financement participatif.

Vous vous rappelez des rumeurs concernant le premier smartphone Pepsi ayant fuité le mois dernier ? Et bien, sachez que le Pepsi Phone P1, c'est son nom, est désormais bel et bien réel, et même commercialisé.

Pepsi Phone P1

Un projet soumis au financement participatif

Mais malheureusement pas chez nous puisqu'il est pour l'instant réservé au marché chinois. Dommage qu'il ne soit pas disponible en France puisqu'il dispose d'une fiche technique relativement solide pour l'équivalent d'un peu plus de 100 euros seulement.

Il est en effet doté d'un écran 2.5D IPS LCD de 5,5 pouces Full HD (1080p), sous lequel se place un processeur octa-core MediaTek MT6592, un GPU Mali 450-MP4 et 2 Go de RAM. 16 Go de mémoire interne sont également de la partie, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs. Les plus gourmands pourront quant à eux étendre cet espace de stockage grâce au port MicroSD qui pourra accueillir une carte allant jusqu'à 64 Go.

Côté photo, un capteur de 13 mégapixels est intégré au dos du téléphone, avec autofocus et flash LED, tandis que sur la façade avant prend place une webcam de 5 mégapixels. Un lecteur d'empreinte est aussi de la partie et se positionne juste en-dessous du capteur dorsal. Pour la connectivité, ce n'est pas mal non plus puisqu'il est compatible 4G, Wi-Fi, Bluetooth 4.0, GPS et profite d'un port double SIM. Sous sa coque en aluminium unibody, le Pepsi Phone P1 fonctionne sous Android 5.1 Lollipop et est alimenté par une batterie de 3000 mAh.

Comme vous devez vous en douter, ce n'est pas PepsiCo qui fabrique lui-même le téléphone, mais un OEM chinois du nom de Shenzen Scooby Communication Equipment. Notez par ailleurs que ce smartphone n'est pas commercialisé sous une forme classique puisqu'il s'agit en fait d'un projet soumis aux internautes par le biais d'une plateforme de financement participatif, qui devra atteindre 3 millions de yens (soit à peu près 440 000 euros) pour aboutir. Un montant qui devra être atteint d'ici le 3 décembre prochain, sinon ce Pepsi Phone P1 ne verra jamais le jour.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.