v
promo red by sfr

Micromax Canvas Nitro 3 : SoC octa-core et capteur 13 mégapixels pour moins de 120 euros

Par Benjamin Trécherel

micromax

Le fabricant indien Micromax vient de lancer le Canvas Nitro 3, un Android milieu de gamme qu'il commercialise à moins de 120 euros. Un smartphone qui malheureusement devrait être réservé au marché indien.

Micromax, le leader du marché des smartphones en Inde, est un fabricant très prolifique. Il a d'ailleurs fait l'actualité tout au long de l'année sur notre site avec ses Canvas Spark, Doodle 4, Fire 3 et Sliver 5. Le dernier en date était d'ailleurs le Canvas 5, doté d'une très belle fiche technique pour un prix fixé à moins de 170 euros.

Aujourd'hui c'est un smartphone de moins bonne facture qui vient de sortir, mais qui dispose tout de même d'un très bon rapport qualité-prix. Le Micromax Canvas Nitro 3 vient en effet d'être lancé dans le commerce, comme nous le rapporte FoneArena, et se positionne sur le segment des smartphones milieu de gamme, tout en bénéficiant d'un prix fixé à 8130 roupies, soit l'équivalent d'un peu moins de 120 euros.

Micromax Canvas Nitro 3

Un bon capteur photo, mais pas de 4G

Ce smartphone affiche un écran IPS LCD de 5 pouces doté d'une définition HD (720p) et d'une protection Corning Gorilla Glass 3. Un SoC octa-core MediaTek MT6592M est chargé de l'animation, aux côtés d'un GPU Mali 450 et de 2 Go de RAM. Un espace de stockage de 16 Go est également intégré, avec extension possible jusqu'à 32 Go grâce à son port MicroSD.

La partie photo est visiblement son point fort puisqu'il embarque un capteur OmniVision OV13850 de 13 mégapixels avec autofocus, flash LED, avec ouverture à f/2.2. Une webcam 5 mégapixels est également présente sur la façade avant du téléphone.

Côté connectivités, il est équipé des connexions 3G, Wi-Fi, Bluetooth 4.0, GPS et bénéficie d'un double port SIM, comme la plupart des smartphones commercialisés en Inde. Comme vous l'aurez noté il ne dispose pas de connexion 4G en revanche, et c'est peut-être son point faible. Le tout fonctionne sous Android 5.1 Lollipop et est alimenté par une batterie de 2500 mAh.

Comme nous le disions précédemment il est actuellement commercialisé pour l'équivalent d'un peu moins de 120 euros sur le marché indien. S'il vous intéresse, sachez malheureusement qu'il y a quasiment aucune chance que vous le trouviez en France. Nous vous conseillons donc de vous rendre sur les boutiques d'import.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.