LG Watch Urbane 2 : le fabricant retire sa montre 4G de la vente

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

LG vient de stopper la commercialisation de sa Watch Urbane 2, une semaine après sa sortie officielle. Une défaillance matérielle serait à l'origine de ce retrait.

Le fabricant sud-coréen lançait il y a quelques jours la deuxième génération de sa Watch Urbane. Une montre connectée innovante puisqu'elle devait être la première Android Wear à se connecter au réseau mobile. Il a cependant dû la retirer de la vente pour cause de défaillance technique.

La commercialisation de la LG Watch Urbane 2 avait en effet débuté chez les opérateurs AT&T et Verizon aux États-Unis, mais un problème matériel détecté après coup par le fabricant l'aurait obligé à faire marche arrière. Le site Android Police, qui nous rapporte cette information, a d'ailleurs reçu une note de la part de LG expliquant la situation, sans toutefois préciser quelles étaient les raisons exactes de ce retrait. Le retour dans les rayons de la montre n'est pas évoqué non plus. AT&T et Verizon ont de leur côté pris la décision d'annuler les commandes, ou de rembourser leurs clients.

LG Watch Urbane 2
Le LG Watch Urbane 2 sera-t-elle commercialisée de nouveau ?

Annulation ou simple retard à l'allumage ?

Un coup dur pour Android Wear, qui avait d'ailleurs été mis à jour il y a un peu plus d'une semaine pour accompagner le lancement de la Watch Urbane 2, en permettant désormais aux montres fonctionnant sous l'OS de se connecter aux réseaux cellulaires.

Rappelons au passage que la Watch Urbane permettait elle aussi d'être complètement indépendante d'un smartphone, en donnant la possibilité à son utilisateur l'accès aux réseaux 2G/3G/4G, mais elle fonctionnait sous WebOS.

Espérons que ce soit un simple retard à l'allumage pour cette Watch Urbane 2. Proposée aux Etats-Unis et en Corée du Sud dans un premier temps, elle devait ensuite faire son arrivée sur les marchés européens, même si aucune date de sortie n'avait été indiquée. Comptez sur nous pour vous tenir au courant de la suite, en espérant voir un jour cette smartwatch arriver dans nos rayons.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.