Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy A9 : le SoC Snapdragon 620 semble se confirmer

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après les Galaxy A3, A5, A7 et A8, un Samsung Galaxy A9 devrait voir le jour pour compléter la gamme. Il vient d'ailleurs de faire une nouvelle apparition sur un outil de benchmark, confirmant certaines spécifications attendues, comme la présence de son SoC Snapdragon 620. En revanche, la taille de son écran est encore incertaine.

Samsung semble avoir un bon nombre de smartphones dans les tuyaux. Et d'après les rumeurs qui circulent, la plupart d'entre eux devrait faire partie de la gamme Galaxy A. Nous vous avons en effet évoqué récemment une nouvelle génération de Galaxy A3, A5 et A7, qui pourrait être annoncée d'ici la fin de l'année.

Mais il reste encore un smartphone qui n'a pas été officialisé au sein de la première génération de Galaxy A : le Galaxy A9. Apparu pour la première fois en septembre, il a même été récemment certifié par le Bluetooth SIG. Et si nous vous en parlons aujourd'hui, c'est parce qu'il vient de faire son apparition sur la base de données de GeekBench 3, sous la référence SM-A9000. Ce n'est pas la première fois qu'il est aperçu sur un outil de benchmark, mais cela a tout de même le mérite de confirmer certaines spécifications aperçues auparavant.

Samsung Galaxy A9 GeekBench

Aucune certitude quant à la taille de l'écran

La première information que nous pouvons retirer de cette apparition sur GeekBench 3, c'est la confirmation de la présence du SoC Qualcomm Snapdragon 620, qui est accompagné d'un GPU Adreno 510 et de 3 Go de RAM. Autre information apportée par l'outil de benchmark : l'appareil listé ici fonctionne sous Android 5.1.1 Lollipop, même s'il est impossible à ce jour d'affirmer qu'il sortira sous cette version et non sous Marshmallow. À vrai dire cela dépend de sa date de sortie.

Mais il reste une spécification majeure qui semble toujours incertaine : la taille de son écran. En effet, quand les précédentes rumeurs évoquaient une diagonale de 6 pouces, GeekBench 3 indique 5,5 pouces. La résolution semble quant à elle faire l'unanimité puisque le Full HD semble se confirmer.

C'est à peu près tout ce que nous savons sur ce Galaxy A9 pour le moment. Mais vu le nombre de rumeurs qui s'accumulent à son sujet, nous devrions logiquement le voir officialisé dans les semaines qui viennent.

  • Samsung Galaxy A9

    Samsung Galaxy A9

    Le Samsung Galaxy 9 (2018) (aussi simplement appelé Galaxy A9 en France) est le premier Galaxy A9 de Samsung à arriver en France. Il est surtout le premier smartphone au monde à intégrer quatre...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer