ZTE : un Nubia Z11 en fuite avec SoC Snapdragon 820 et écran incurvé

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Un Nubia Z11 serait en préparation du côté de chez ZTE. C'est en tout cas ce que semble indiquer la fuite sur la Toile de plusieurs visuels de l'appareil, et d'une partie de sa fiche technique.

ZTE a sorti un bon nombre de smartphones haut de gamme cette année, entre les appareils Nubia et Axon. Parmi ceux-ci figure notamment le Nubia Z9, un smartphone officialisé en mai dernier et qui dispose d'un écran sans bordure, lui donnant beaucoup d'allure. Malheureusement pour nous, depuis il n'a pas franchi les frontières de l'Asie.

ZTE serait d'ailleurs en train de concevoir son successeur, d'après ce que nous rapporte le site cnBeta. Les photos et spécifications d'un Nubia Z11 viennent en effet de fuiter sur la Toile. Le fabricant chinois semble au passage avoir tendance à sauter les nombres impairs sur cette série : après le Nubia Z7 en 2014, le Z9 en 2015, nous pourrions ainsi voir sortir un Z11 en 2016.

ZTE Nubia Z11

L'un des premiers smartphones animés par le SoC Snapdragon 820 ?

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ce Nubia Z11 ne semble pas dénué de charme. Il dispose en effet d'un écran aux bords incurvés et d'une coque en métal unibody, à la manière d'un Samsung Galaxy S6. Sa configuration technique semble d'ailleurs tout aussi haut de gamme. Ce Nubia Z11 serait ainsi doté d'un écran de 5,2 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels), et animé par le nouveau SoC très attendu de chez Qualcomm : le Snapdragon 820. Celui-ci serait accompagné d'une RAM de 4 Go et de 128 Go de mémoire interne. Le tout fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow, qui devrait être associé à la surcouche Nubia UI. Notons également la présence de capteurs de 20 et 13 mégapixels, présents respectivement au dos et à l'avant du téléphone, ainsi que celle d'un lecteur d'empreinte situé sous le capteur photo dorsal.

Sachez enfin que, comme le Nubia Z9, le Z11 devrait être équipé de la technologie Frame interactive Technology (FiT) permettant à l'utilisateur de contrôler l'appareil en touchant juste le bord de l'écran. Par exemple, cela devrait permettre d'activer la fonction appareil photo en tournant l'appareil sur le côté, tout en plaçant quatre doigts sur le bord de l'écran.

Comme nous le disions plus tôt, le ZTE Nubia Z11 devrait se voir officialiser l'an prochain. Et il pourrait sortir plus tôt dans l'année que son prédécesseur, puisque son annonce serait prévue pour le premier trimestre 2016 d'après les rumeurs. Et malheureusement s'il suit le chemin emprunté par ses prédécesseurs, il devrait lui aussi rester réservé aux marchés asiatiques.

ZTE Nubia Z11ZTE Nubia Z11

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer