SFR RED 40 Go = 10

HP prêt à lancer de nouvelles montres connectées avec l'Indien Titan

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hp

HP vient d'annoncer un partenariat avec un horloger originaire d'Inde. Il s'appelle Titan et il travaille avec lui sur de nouvelles montres connectées. Les premiers fruits de cette collaboration sont attendus avant la fin d'année.

La mobilité n'a jamais vraiment réussi à HP mais avec l'émergence des montres connectés s'est présentée une nouvelle opportunité de briller, et il a décidé de la saisir. Le géant de l'électronique a d'ailleurs déjà travaillé sur quelques modèles, même s'il n'était jamais seul. Il y a d'abord eu la MB Chronowing, conçue en collaboration avec le designer Michael Bastian, puis, plus récemment, la BOLD Motion avec l'horloger Movado. Et cette manière de faire semble le satisfaire puisqu'il vient encore d'annoncer un partenariat à en croire ce que rapporte NDTV.

HP s'associe avec l'Indien Titan pour de nouvelles montres connectées

Pas de designer en vogue cette fois, ni d'horloger suisse. Son nouveau partenaire s'appelle Titan et, si c'est aussi un horloger, il vient d'Inde cette fois. HP semble donc se détâcher de l'univers du luxe ici, avec très certainement des créations bien plus abordables que les précédentes en vue. Rappelons que la MB Chronowing a été lancée à 349 $. Pour la BOLD Motion, le prix frôle même les 700 $.

Peu de détails ont malheureusement été donnés sur les montres en préparation, si ce n'est qu'elles ne devraient pas laisser les fonctionnalités prendre le pas sur le style et respecter la vie privée des utilisateurs. C'est pour le moins vague. Il pourrait aussi bien s'agir d'une montre classique dotée de capteurs de mouvements que d'une montre type Android Wear. Nous devrions heureusement en apprendre davantage rapidement.

Lancement avant la fin d'année en Inde, mais pas seulement

Les premiers fruits de cette collaboration entre HP et Titan ont été annoncés pour la fin d'année. L'Inde fera évidemment partie des marchés ciblés, mais « une sélection de marchés internationaux » est également évoquée. Reste à savoir lesquels puisqu'ils ne sont pas précisés...

Montre Titan

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer