Huawei Mate 8 : des images officielles diffusées à deux jours de l'annonce

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

La présentation du Mate 8 n'est désormais plus très loin. Dans deux jours à peine, nous saurons tout du nouveau porte-étendard de Huawei, même s'il continue évidemment de se dévoiler en attendant. Les premières images officielles sont désormais en ligne.

Huawei donnera sa deuxième présentation importante du mois dans deux jours. Nous parlons évidemment de celle du Mate 8, véritable successeur de l'Ascend Mate 7 et premier smartphone équipé du fameux Kirin 950 présenté en début de mois. Ce ne sont cependant pas ses composants internes qui nous intéressent aujourd'hui mais son design puisque de nouveaux visuels sont apparus en Chine, et plus précisément chez GizmoChina.

Huawei Mate 8

Trois coloris attendus, avec des bordures plus fines autour de l'écran

Ce n'est pas la première fois que des images filtrent sur la Toile. Les nouvelles montrent d'ailleurs le même smartphone que les précédentes, confirmant qu'il s'agit bien du nouveau Mate. Il semble cependant s'agir d'images officielles cette fois et quelques nouveautés sont à signaler. Nous y découvrons notamment les coloris qui seront proposés à la vente. Il devrait y en avoir trois, dont un nouveau chez Huawei. Il s'agit du cuivre, qui accompagnera les désormais habituels or et argent.

Ce sont également les premières images du Mate 8 où l'écran est allumé, et il laisse apparaître de très fines bordures. Elles semblent même inexistantes sur les côtés. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que les images officielles ne sont pas des photos et qu'elle ne reflètent pas toujours la réalité. Les constructeurs ont la fâcheuse tendance d'enjoliver un peu leur travail... Espérons donc que Huawei ne se soit pas trop éloigné de la réalité dans ce cas.

Une évolution en douceur du design de l'Ascend Mate 7

D'autant qu'il ne semble pas avoir beaucoup retravaillé sa copie. Certes, l'appareil photo et le lecteur d'empreinte ne sont plus ronds mais carrés, mais le design reste très semblable. Des dimensions réduites seraient donc un minimum, même si des améliorations sont également attendues à l'intérieur. Nous avons déjà évoqué le Kirin 950. La qualité des photos devrait également monter d'un cran avec deux capteurs de 16 et 8 mégapixels. Un écran Full HD de 6 pouces, 3/4 Go de RAM et 32/64 Go de mémoire interne ont également été évoqués.

Confirmation dans deux jours à peine. Encore un peu de patience.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei Mate 8 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.