LG G4 : Android 6.0 Marshmallow commence à être déployé en Europe

Par Mathieu Freitas

lg

Après la Pologne, pour un test, et la Corée, LG aurait finalement débuté le déploiement d'Android 6.0 Marshmallow sur le G4 en Europe. Plusieurs utilisateurs affirment avoir déjà reçu la mise à jour en Allemagne.

LG a été le premier à entamer le déploiement de Marshmallow mais, comme toujours, le Coréen procède par étape en suivant, d'un côté, un ordrefp prédéfini pour les smartphones éligibles et, de l'autre, un ordre pour les marchés. Résultat, un mois et demi plus tard, beaucoup d'utilisateurs attendent encore la mise à jour, même parmi les possesseurs de G4. Premier smartphone visé, celui-ci a commencé par la recevoir en Pologne, puis en Corée mais, bonne nouvelle, l'Europe semble être la prochaine étape.

Marshmallow reçu par quelques utilisateurs européens

Plusieurs possesseurs de G4 européens affirment même être déjà passés à Android 6.0 sur Reddit. L'un fournit même un changelog. Et il est relativement long puisqu'avec la nouvelle version de l'OS de Google, et les nouveautés que nous lui connaissons déjà, arriveraient aussi quelques petits changements. Les appellations de certaines fonctionnalités sont touchées, ainsi que plusieurs menus dont ceux qui permettent de gérer la mémoire et les applications. L'archive pèserait 1,55 Go et a été téléchargée à partir de LG Bridge.

En Europe, oui mais pas encore partout

Il semblerait donc que le déploiement en OTA n'ait pas encore débuté en Europe, mais aussi que la mise à ne soit pas encore disponible à travers toute l'Europe puisque les informations évoquées plus haut viennent plus précisément d'Allemagne. Une liste de marchés postée dans la même discussion semble néanmoins indiquer que d'autres marchés européens pourraient déjà être concernés, même si elle n'a rien d'officielle.

Nous y trouvons évidemment l'Allemagne et la Pologne, mais aussi le Portugal, la Roumanie, l'Espagne ou encore le Royaume-Uni. Toujours pas de France en revanche. Espérons que cela ne tardera pas donc, mais il n'y a pas réellement de raisons que ce soit le cas.

LG G4

Acheter le LG G4 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.