Gionee prépare une nouvelle version du Marathon M5

Par Mathieu Freitas

gionee

Gionee dévoilera un nouveau smartphone le 21 décembre. Il complétera logiquement la gamme Marathon puisqu'il devrait s'agir d'une déclinaison du M5, le fameux smartphone avec double batterie.

L'éternel problème d'autonomie a donné naissance à une nouvelle catégorie de smartphones, celle des smartphones endurants évidemment. Comprenez qu'ils ne sont pas forcément performants mais sont au moins équipés de batteries monstrueuses. Quand il n'y en a pas plusieurs. C'est encore assez rare mais un nouveau modèle présentant cette particularité devrait bientôt voir le jour chez Gionee.

Le Marathon M5 de retour avec une terminaison Plus

Le constructeur a commencé à préparer le terrain pour sa prochaine annonce. Un premier teaser a été diffusé sur Weibo et, s'il ne dévoile aucun détail technique, nous avons au moins un nom : M5 Plus. Il devrait donc s'agir d'une déclinaison du Marathon M5 dévoilé en milieu d'année et dont la particularité est d'intégrer deux batteries de 3010 mAh (pour une capacité totale de 6020 mAh). Particularité qui devrait logiquement être conservée.

Un écran mieux défini et un meilleur chipset ?

Evidemment, quelques changements sont aussi à prévoir mais nous miserions plutôt sur la plateforme technique. La terminaison Plus indique généralement que l'écran prend quelques millimètres. Ce ne sera pas forcément le cas ici puisque celui du Marathon M5 est déjà grand, 5,5 pouces, mais une définition plus élevée (que la HD) n'est certainement pas à exclure, avec les changements que cela implique.

Passer de la HD au Full HD demande plus de ressources. Sans doute trop pour que cela n'ait aucune incidence sur l'expérience utilisateur avec le MT6735 du modèle actuel. Il serait donc logique qu'il soit remplacé aussi. Pour le reste, nous ne voyons pas réellement d'obligations. La mémoire, 2 Go pour la RAM et 16 Go pour le stockage, pourrait être conservée, tout comme les appareils photo de 13 et 5 mégapixels.

Evidemment, ce ne sont là que des suppositions. Il faudra attendre l'annonce officielle pour les vérifier. Elle aura lieu le 21 décembre.

Teaser Gionee Marathon M5 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.