Apple iPhone 6C : et s’il était annoncé en début d’année prochaine ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L’iPhone 6C n’est peut-être encore qu’un projet, mais les rumeurs battent leur plein quand il s’agit de lui imaginer une fiche technique, un positionnement ou une date de lancement. Hier encore, une rumeur en provenance de Chine lui prête une officialisation en janvier. Est-ce possible ?

Tout est possible avec Apple. Nous l’avons appris au fil des années, quand la firme a changé les différents calendriers de lancement de ses produits (iPhone 4S en septembre, iPad en même temps que les iPhone), quand elle a dévoilé des produits alors qu’ils n’étaient pas prêts (Apple Watch et iPad Pro), ou quand elle a fini par céder aux demandes de ses usagers (écran plus grand, capteur photo plus fin). L’iPhone 5C était en lui-même une sacrée surprise, même si la réponse d’Apple à la demande du marché (un téléphone moins cher) n’était pas tout à fait celle que les clients attendaient. Et ce décalage a certainement échaudé Apple quand il a fallu réfléchir à un possible successeur.

concept iphone 6c
Concept d'iPhone 6C

Un iPhone 6C dès cet hiver ?

Depuis plusieurs mois, des rumeurs insistantes en provenance d’Asie insistent sur le fait qu’Apple aurait finalement décidé de donner une nouvelle chance à sa gamme C. Ainsi, un iPhone 6C ou 7C serait en cours de développement dans les couloirs de la firme de Cupertino. Oui, un nouveau mobile « économique » dans la gamme Apple. Une rumeur qui se rappelle à notre bon souvenir cette semaine grâce au site asiatique Techweb. Ce dernier cite des sources bien informées, lesquelles affirment qu’Apple pourrait présenter ce téléphone pas plus tard qu’au mois de janvier, pour une commercialisation dès le mois de février.

Parmi les quelques informations techniques citées par Techweb, cet iPhone 6C disposerait d’un écran de 4 pouces (rappelant d’autres rumeurs), d’un châssis en aluminium de plusieurs couleurs (comme l’iPhone 5C), d’un lecteur d’empreinte digitale Touch ID, mais sa dalle tactile ne serait pas compatible Touch ID. Le prix de ce mobile pourrait tourner autour des 500 dollars, une fourchette commerciale qui expliquerait pourquoi la compatibilité 3D Touch pourrait être écartée.

Un relais de croissance obligatoire ?

Cette rumeur est évidemment à prendre avec toutes les précautions d’usage, d’autant plus que le calendrier habituel ne se prête pas forcément au lancement d’un nouvel iPhone durant l’hiver. Cependant, pour continuer à croître, Apple ne pourra pas éternellement compter sur la montée en gamme des marchés émergents, comme c’est le cas aujourd’hui en Chine (où le prix moyen du smartphone a augmenté de 30 % en un an). Il lui faudra donc une offre milieu de gamme premium agressive. Elle ne le sera certainement pas économiquement. Mais elle pourrait l’être au niveau des technologies. Le mois de janvier n’est pas si loin. Restons donc à l’affut des prochaines rumeurs.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.