Oppo Find 9 : Qualcomm Sense ID et Snapdragon 820 au programme ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo préparerait un nouveau flagship pour 2016, et les premières rumeurs sont déjà très prometteuses. Il se raconte notamment que le Find 9, son petit nom, intégrerait la technologie Sense ID de Qualcomm pour la lecture des empreintes digitales et qu'elle serait associée au Snapdragon 820.

Oppo a décidé de se passer de flagship cette année et de renforcer son offre milieu de gamme pour compenser. Nous avons ainsi vu les modèles se multiplier au sein de la gamme R7 tout au long de l'année. Une stratégie qui ne serait que temporaire. Le Find 7 devrait bien avoir un successeur en 2016. Il prendrait le nom de Find 9 et nos confrères de Mobile-Dad auraient même déniché une photo de l'un de ses composants sur Weibo.

Une vitre qui en dit beaucoup

Il s'agit de la vitre que vous pourrez découvrir en fin d'article. Elle devrait logiquement protéger la face avant, avec l'écran et les fines bordures qui devraient l'entourer de chaque côté. Jusque là, rien d'anormal. Cependant, le commentaire qui accompagne la photo sur le réseau social chinois va un peu plus loin en indiquant que cette vitre servirait de lecteur d'empreinte. Comment ?

Lecture par ultrason avec Sense ID

Jusqu'ici, les lecteurs d'empreinte ont toujours été intégrés de manière visible mais Qualcomm a promis du changement avec sa technologie Sense ID, et c'est exactement ce dont il serait question ici. Pour rappel, le fondeur compte utiliser les ultrasons pour reconnaître les empreintes. L'avantage, c'est que ces ondes se propagent à travers n'importe quelle matière, comme celle qui compose la vitre du Find 9.

Le Snapdragon 820 aux commandes

Voilà comment cette vitre en apparence classique pourrait permettre de lire des empreintes digitales, et de là découle une autre information intéressante. La technologie Sense ID est évidemment associée aux chipsets de Qualcomm. Oppo se serait donc fourni chez lui pour animer son prochain flagship et, évidemment, le Snapdragon 820 est évoqué.

Le Find 9 s'ajoute donc à la longue liste de terminaux qui devraient en être équipés et dans laquelle nous trouvons notamment le Mi 5 de Xiaomi. Reste à savoir lequel sortira en premier. Aucune date n'a encore été avancée pour celui d'Oppo.

Vitre Oppo Find 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.