promo red by sfr

Xiaomi Mi 5 : une nouvelle image montre un bouton physique sous l'écran

Par Mathieu Freitas

xiaomi

L'annonce du Mi 5 approche. C'est désormais certain. Xiaomi l'a confirmé. Elle devrait avoir lieu en janvier ou février mais une chose est sûre, c'est que nous n'aurons pas à attendre jusque là pour le découvrir grâce aux fuites. Une image vient d'ailleurs tout juste d'être diffusée.

Le Mi 5 de Xiaomi, c'était un peu comme l'Arlésienne : attendu depuis plus d'un an déjà, jamais il ne s'est montré mais cela devrait finalement changer. Nous avons désormais la preuve qu'il existe, le PDG de la firme l'ayant cité dans un petit commentaire aguicheur à l'issue de sa dernière conférence. C'est même le signe qu'il devrait bientôt pointer le bout de son nez. De quoi changer notre regard sur les fuites auxquelles nous commencions à avoir un peu de mal à croire et, justement, en voici une nouvelle.

Un nouveau visuel du Mi 5

Elle nous apporte l'image que vous trouverez en fin d'article. Postée sur le réseau social chinois Weibo avant d'être relayée par GizmoChina, elle dévoilerait l'avant du prochain flagship de Xiaomi. Rien de très surprenant au premier coup d'oeil. Le design est plutôt minimaliste, avec de fines bordures de chaque côté de l'écran, comme sur tout haut de gamme actuel, et les boutons de navigation Android en-dessous, comme sur tous les smartphones de la marque à la différence que celui du centre semble ici être mécanique plutôt que sensitif.

Pas de Sense ID ?

C'est évidemment le signe qu'il renferme un lecteur d'empreinte et ce n'est pas réellement une surprise. La plupart des flagships de 2015 en proposent déjà un, et la tendance devrait encore s'accentuer l'année prochaine. Difficile donc d'imaginer le Mi 5 faire l'impasse dessus. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le sujet est abordé, à la différence qu'il était précédemment suggéré que Xiaomi adopterait la technologie Sense ID de Qualcomm, basée sur les ultrasons, pour éviter l'intégration d'un bouton un peu grossier.

La rumeur était d'autant plus crédible qu'elle s'ajoutait à celle prévoyant l'intégration d'un Snapdragon, et plus précisément du Snapdragon 820. Elle serait donc fausse. Le chipset serait en revanche, lui, toujours d'actualité. Et c'est déjà un bon début. Pour le reste il faudra encore patienter, au moins jusqu'à la prochaine fuite si ce n'est jusqu'au lancement attendu en février.

Xiaomi Mi 5

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.