OPPO Reno2

HTC annonce l'arrivée d'Android 6.0.1 sur le One A9 et de Marshmallow sur le One M9

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Google vient tout juste d'annoncer l'arrivée d'Android 6.0.1 et, déjà, un constructeur annonce que l'un de ses terminaux sera mis à jour. Il s'agit de HTC et du One A9, alors que le One M9 est également évoqué avec Android 6.0. Le déploiement débutera dans le courant du mois de décembre dans les deux cas.

HTC a changé sa politique de mise à jour pour le One A9 en promettant un déploiement plus rapide des nouvelles versions d'Android. Le délai devrait être, au maximum, de quinze jours à compter du moment où elles arrivent sur les Nexus. Et il semble tenir bon jusqu'ici. Le patch de sécurité de novembre a été déployé dans les temps alors qu'Android 6.0.1, qui inclut celui de décembre en plus de nouveaux emojis et dont le déploiement débute à peine chez Google, a déjà été annoncé.

Déploiement prévu avant la fin du mois, avec celui de Marshmallow sur le One M9

Une fois n'est pas coutume, c'est Mo Versi, vice président à la gestion des produits chez HTC, qui s'en est chargé via son compte Twitter. Le message indique plus précisément que la nouvelle version d'Android sera déployée dans le courant du mois sur les One A9 débloqués. Le dirigeant en profite également pour rassurer les utilisateurs de One M9 qui se sont sans doute sentis lésés à l'annonce de l'arrivée de Marshmallow sur son prédécesseur, le One (M8). Le déploiement devrait, là aussi, débuter avant la fin du mois.

En décembre, oui mais pas forcément en France

Comme toujours avec Mo Versi, il est bon de noter que ces informations sont valables pour les utilisateurs américains mais pas nécessairement pour les autres. Il est donc possible, et même très probable, que le délai soit plus long en France même si nous espérons que le décalage ne sera pas trop important. Il faudra malheureusement sans doute attendre que le déploiement débute pour le savoir, la filiale française de HTC n'étant généralement pas très bavarde sur les mises à jour.

Il est au moins bon d'entendre parler du One M9. Rappelons au passage que les Desire 816 et 820 devraient également passer à Marshmallow mais un peu plus tard, en 2016. D'où l'absence de nouvelles jusqu'ici.

Android Marshmallow

Comparer les prix du HTC One A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer