OPPO Reno2

Gameloft présente son jeu de ferme social : Country Friends

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gameloft

Quelques jours à peine après Sniper Fury, également présenté dans nos colonnes, Gameloft dévoile un nouveau jeu. Ambiance totalement différente ici : la guerre fait place à la paix et à une certaine innocence collective : Country Friends.

À l’approche des vacances de Noël, Gameloft multiplie les lancements de jeu freemium pour s’assurer qu’aucun joueur ne s’ennuiera pendant les fêtes. Après Sniper Fury, présenté dans nos colonnes la semaine dernière, Gameloft réalise le grand écart avec une nouvelle production, toujours freemium, mais radicalement opposée : Country Friends, un titre qui vous propose d’aller faire un tour en campagne pour vous occuper d’une petite ferme. Mais pas tout seul puisque ce jeu s’appuie sur une dimension sociale forte.

Country Friends

Gestion agricole entre amis

Tout d’abord, situons un peu le décor : Country Friends est un jeu de gestion agricole. Vous plantez. Vous cultivez. Vous récoltez. Vous créez des produits à partir de vos récoltes. Vous vendez vos produits. Vous gagnez des sous pour acheter de nouvelles graines, de nouveaux équipements et de nouveaux terrains. Vous vous occupez également de quelques animaux attendrissants : des cochons, des poules, des oiseaux, des chèvres et même des taupes qui vous aideront dans votre tâche. À l’image de Simpson Springfield, Schtroumpf Village, Farmville 2, Hay Day ou Village and Farm, Country Friends est donc un jeu ou stratégie et patience sont de rigueur.

Country Friends

Comme nous vous l’annoncions en début d’article, Country Friends est un mélange de deux genres : Country (campagne) et Friends (amis). La dimension sociale est importante puisque certaines parcelles sont cogérées avec d’autres joueurs. Rejoindre un clan de participants vous apporte des moyens économiques plus importants et plus de chances de remporter des prix lors des événements récurrents. Évidemment, lier des amitiés avec des joueurs du monde entier (ou des noctambules) pour assurer la pérennité 24/24 de la ferme est un atout considérable. Même dans le plus mignon des mondes, il faut savoir être malin.

Country Friends

Gentil au premier regard, mais si niais

Doté d’une réalisation léchée et d’une ambiance bon enfant (malgré des mécaniques de jeux pointues et des achats intégrés qui vous rappellent que le jeu vidéo est une activité lucrative), Country Friends tente d’apporter un peu de fraîcheur à un style de production où Farmville reste la référence absolue, même si celle-ci commence à s’essouffler avec le temps. Quelques informations pratiques pour finir. Le jeu est compatible iOS (7.0), Android (4.0) et, surprise, Windows Phone 8 et Windows 10 Mobile. Il pèse environ 90 Mo au téléchargement et est conseillé pour tous les joueurs âgés de 3 ans et plus (attention aux achats intégrés...).

Country Friends

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer