Xiaomi Mi 5 : lecteur d'empreinte et puce NFC pour le paiement mobile ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Peu d'éléments sont encore connus concernant le prochain flagship de Mi 5 mais nous pouvons désormais ajouter, avec une quasi-certitude, un lecteur d'empreinte et une puce NFC à la liste. Ils serviront au paiement mobile.

Les propos tenus par Lei Jun sur son prochain flagship ont fait des vagues sur la Toile. Plus un jour ne passe sans que le Mi 5 n'y soit évoqué, à tel point qu'il devient difficile de suivre le rythme. Vivement l'annonce donc... Mais, en attendant, revenons sur les deux dernières nouvelles le concernant. La première date de la semaine dernière et porte sur un écran pris en photo. La seconde, sur une éventuelle compatibilité NFC.

Une façade découpée pour laisser place à un bouton physique... et un lecteur d'empreinte ?

Commençons avec l'écran. Les photos sont apparues du côté de GizmoChina et, si nous en parlons dans un billet sur le Mi 5, vous vous doutez bien que ce n'est pas pour rien. L'auteur des clichés aurait indiqué qu'il lui appartenait. C'est évidemment difficile de vérifier mais cela ne nous empêche pas de l'observer.

Façade du Xiaomi Mi 5

Nous y trouvons des coins arrondis, des bordures plutôt fines à droite et à gauche de l'écran ainsi qu'une découpe pour le bouton physique qui devrait logiquement intégrer le lecteur d'empreinte tant attendu. Cette façade colle donc avec les images diffusées récemment, mais aussi avec la seconde nouvelle évoquée plus tôt.

Xiaomi associé à China UnionPay pour le paiement mobile

En effet, qui dit lecteur d'empreinte dit souvent paiement mobile et NFC et c'est exactement ce dont il est question. Nous pouvons même ajouter que Xiaomi s'associera pour cela à China UnionPay puisque c'est à lui, ainsi qu'à GizmoChina pour l'avoir relayé, que nous devons le document suggérant la présence d'une puce NFC à bord du Mi 5.

Le document en question est une liste d'appareils compatibles avec le nouveau système de paiement mobile de l'organisme. Celui-ci fonctionne grâce au NFC. Le Mi 5 est listé. Pas difficile de faire le lien. Il est également intéressant de noter que le Mi 3 figure aussi dans cette liste, contrairement au Mi 4 puisqu'il est le seul des deux à être compatible NFC.

Liste China UnionPay

Le Mi 5 se dévoile donc doucement mais sûrement. Nous pouvons désormais ajouter la puce NFC et le lecteur d'empreinte à la liste des composants qui ont de très grandes chances d'équiper le prochain flagship de Xiaomi, avec le Snapdragon 820 de Qualcomm.

  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.