Le LeTV LeMaxPro repéré sur GFXBench et AnTuTu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
letv

Le prochain haut de gamme de LeTV vient d'apparaître dans la base de données de deux benchmarks bien connus avec une fiche technique fort alléchante et la promesse, implicite bien sûr, d'un lancement pour bientôt. Pourquoi pas au CES ?

Le CES ouvrira ses portes dans un peu plus de trois semaines et nous éspérons bien y trouver des nouveautés intéressantes en lien avec la téléphonie. Le premier smartphone sous Snapdragon 820, peut-être ? Ce n'est certainement pas impossible à en juger par les fuites. Le nouveau chipset haut de gamme de Qualcomm vient encore d'être repéré sur un benchmark et, cette fois, il était à bord du prochain haut de gamme du Chinois LeTV qui a justement confirmé sa présence au salon de Las Vegas.

Le LeMaxPro de passage sur GFXBench et AnTuTu

Le smartphone en question s'appelle LeMaxPro et ce n'est pas la première fois qu'il fait parler de lui mais son apparition dans la base de données de GFXBench et AnTuTu montre qu'il sera bientôt prêt pour le lancement. Alors pourquoi pas au CES ? D'autant que LeTV aura certainement envie de marquer le coup pour sa première participation. Et dévoiler le premier smartphone sous Snapdragon 820 pourrait être un bon moyen de le faire.

Evidemment, ce n'est pour l'heure qu'une supposition. Il faudra sans doute patienter jusqu'à sa conférence pour en avoir le coeur net, alors intéressons-nous aux autres informations révélées par les benchmarks en attendant puisque le chipset n'est évidemment pas le seul composant à apparaître dans leur rapport.

Ecran QHD, 4 Go de RAM et appareil photo 21 mégapixels

Nous y trouvons également des renseignements sur l'écran. La définition devrait atteindre 2560 x 1540 pixels. La taille diffère en revanche de GFXBench à AnTuTu mais il n'est pas difficile de dire lequel a raison ou, au moins, est le plus proche. C'est le second, qui donne une diagonale de 5,5 pouces contre 18,4 pouces pour le premier... Avouez que c'est un peu grand pour un simple smartphone.

Aucun débat sur le reste. Les deux benchmarks rapportent plus ou moins la même chose : Snapdragon 820 et Adreno 530 bien sûr, mais aussi 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, des appareils photo de 21 et 4 mégpaixels et Android 6.0 aux commandes. Soulignons également le score de 133 000 points obtenus sur AnTuTu. Même s'il s'agit de la nouvelle version 6.0 du logiciel, il faut admettre que c'est prometteur.

Autant dire que ce LeMaxPro devrait être un bien bel appareil et qu'il nous tarde évidemment de le découvrir, au début du mois de janvier peut-être...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.